Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

accordina

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 12:36 pm    Sujet du message: accordina Répondre en citant

bonjour
savez vous s'il est possible de faire modifier un accordina qui est en clavier belge pour le mettre en clavier italien?
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:09 pm    Sujet du message: mix Répondre en citant

Salut à tous les deux,

Sans doute cela est il faisable mais à quel prix ? Je connais quelqu'un qui a fait modifier un Borel pour le faire monter d'un ton. Ceci dit, il faut voire aussi par qui tu vas le faire faire. En fait peut être qu'il faut tout simplement modifier l'ordre des lammes. Ce qui veut dire un réaccordage et un réglage complet de l'instrument obligatoire.

à voire... Question Neutral
Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Le beuuuuug de SwingJo :lol: Répondre en citant

le beuuuuuug à encore frappé ! Dans mon précédent message il ne fallait pas lire le conseil des lammes mais :

l'o r d r e des lammes.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour moi (Pascal)
je suis incapable de jouer les deux mains en même temps
et on vient de m'offrir un accordina mais clavier belge et comme j'ai toujours en tête un éolina je ne veux pas apprendre trop le clavier belge, j'ai déjà assez de mal Embarassed
alors je me disais que bouger les "hanches"...
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JANO
Membre actif


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Saint Paul (La Réunion)

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je suis un accordéonniste de la reunion nouveau sur ce site
et je te conseille de te rapprocher de Marcel Dreux il en fabrique et il pourra surement te renseigner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
il est où?
j'ai trouvé une adresse sur la cote d'azur mais c'est loin j'irai peut être cet été
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SRAM
Membre actif


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Edwige, si tu tape "accordinas" dans ta barre d'adresse sur le net, tu tomberas sur le site de Marcel Dreux, il me semble qu'il est sur Paris, a voir....
Personnellement, je suis très très très satisfait de ses services .

Sram
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et meric
sur paris c'est cool c'est pas trop loin
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JANO
Membre actif


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Saint Paul (La Réunion)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je le connais bien j'étais chez lui début Janvier il habite à environ 2H d 'Avignon
Laisses le un message sur son site de la part de JF de la réunion il te répondra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JANO
Membre actif


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Saint Paul (La Réunion)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

au fait quelqu'un pourrait me dire commant on accédé aux partitions
Merçi beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci de vos réponse
je vais allé voir laurent jarry à montreuil pour avoir un devis
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JANO
Membre actif


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Saint Paul (La Réunion)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une idée mais pas des moindre préfèrable de voir guy duchene à Montreuil c'est vraiment un pro( atelier de l'accordage)
c'est pas de la pub c'est un conseil que les professionnels vont surement pas contredire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais Laurent fabrique des accordinas tu me le déconseilles ou tu ne le connais pas?
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JANO
Membre actif


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Saint Paul (La Réunion)

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le connais pas mais j'en ai tellement vu des apprenties sorciers que je suis devenu avec l'age très prudent . Ses models sont surement bien mais moi je dis que le Marcel Dreux est extraordinnaire .
Perso toutes mes décisions sont prises après en avoir discuter avec Guy et Catherine de l'atelier de l'accordage
J'ai acheter un accordina et j'en suis très satisfais .
J'en ai essayé d'autres models en décembre franchement à mon sens j'ai fait le meilleur choix (du moment) Pour info si Mr Galliano Joue avec un model marcel dreux c'est peut être pas un hasard.
A noter que je ne suis absolument pas commerçant je suis avant tout un musicien qui a énormément galeré faute de renseignements. Donc j'essayes de vous aider avec mes tuyaux.
Au fait Bonne Année à vous tous
NB si quelqu'un a la part de: Bébé de galiano merçi de m'informer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com