Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

clavier B

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sté



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:35 am    Sujet du message: clavier B Répondre en citant

De retour d'un marché aux puces en Estonie, me voici l'heureux propriétaire d'un accordéon russe en bon état, 3 rangées boutons MD, 120 touches MG.
il s'agit d'un clavier main droit dit "B" sauf erreur: avec Do, Mi-bémol, Sol-bémol, La sur la rangée interne.
questions aux pro du domaine: cela vaut-il la peine de se lancer dans l'apprentissage de ce type de clavier dans nos régions?
quelqu'un connait-il une méthode adaptée aux débutants?
merci et bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sté,

Je ne sais pas si l'on trouve des méthodes en français pour un accordéon à claviers russe. D'autant que s'il n'y avait que le problème de la main droite, mais le clavier main gauche aussi doit être différent je crois.

En tous cas pour la main droite tu trouveras des méthodes francophones en Belgique puisque là bas un bon nombre d'accordéonistes jouent sur des claviers avec le do sur la troisième rangée.

Bon, mais peut t'être que si tu parles anglais ou allemand ??? En cherchant sur le net.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mysting
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
c'est marrant je viens juste d'en parler à un pote hier qui pareil que toi en a acheté en début d'année, mais à Prague Wink
il a hésité à retrafiquer l'accordéon pour le mettre à notre sauce mais bon vu le boulot, il a décidé d'apprendre ce nouveau doigté
ca fait 6 mois qu'il y travaille et maintenant il ne peut plus s'en défaire, il a l'air de dire que c'est plus simple qu'avant. Apparemment qd t'as fait du diato, les croisements sont un peu similaires, je sais pas j'en joue pas
mais bon voila
pour les morceaux musiques de l'est, ca s'y prête pas mal en tt cas
a+ et bon courage !
Mysting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jodi



Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 13
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Do 3è rangée Répondre en citant

Very Happy Bonsoir sté.

Je t'ai envoyé la documentation Main droite et main gauche des différents doigtés que l'on trouve sur les accordéons chromatiques en Belgique.

Bonne soirée et @ +

Jodi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sté



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Do 3ème rangée Répondre en citant

merci Jodi, c'est exactement ce qu'il me fallait pour y voir un peu plus clair: pas évident pour le néophyte !!
bonne soirée, amicalement
Sté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com