|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif
Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 6:48 am Sujet du message: Hohner diatonique 1910 |
|
|
http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/15/1013944-Il-veut-retrouver-l-accordeon-de-son-arriere-grand-pere.html
Citation: | Un moment d'inattention, une simple maladresse, et c'est un pan de vie qui disparaît. Pour Jacques Latger, ce morceau de mémoire à la valeur inestimable, c'était un vénérable accordéon diatonique plus que centenaire, qui lui venait de son arrière-grand-père. Un Hönher, modèle 1910. « Le souci, c'est que je l'avais laissé sur le coffre de ma voiture, le temps de rentrer à la maison chercher des clefs, puis répondre au téléphone, explique-t-il, dépité. En revenant, je n'y ai plus pensé, et j'ai démarré. Il est tombé, et quelqu'un a dû le ramasser ». Or, l'instrument est de grande valeur, sentimentale bien entendu. Jacques Latger évoque avec émotion le son doux de l'instrument qui est passé de main en main dans la famille. « Il appartenait à mon arrière-grand-père, relate-t-il. Pendant longtemps, ma grand-mère l'a tenu enfermé dans une armoire. Je n'avais droit d'y toucher que de temps en temps. J'en ai hérité lors de sa disparition ». Jacques Latger apprend donc à jouer aux côtés de Pascale Respaud, un grand nom de l'accordéon, qui vient d'enregistrer son deuxième album. Et l'accordéon, dont le son a éveillé tant de fêtes de famille et de fêtes de village, fait danser les jeunes et les moins jeunes.
L'appel est donc lancé : Jacques Latger se dit prêt à remercier chaleureusement l'auteur du sauvetage de cet instrument si cher à ses yeux. Et à le récompenser comme il se doit.
On peut le contacter au 06.85.94.75.09. |
_________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
|
jc-erard Membre actif
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:04 am Sujet du message: ...... |
|
|
Citation: | ......laissé sur le coffre de ma voiture, le temps de rentrer à la maison chercher des clefs, puis répondre au téléphone.... |
Salut l'Amati,
Il est quand-même "gentil" le bonhomme...
si cet instrument a autant de valeur sentimentale, on ne fait pas des choses pareilles......ou je me trompe
c'est pire que de le laisser dans le coffre.......
Allez, on va tout de même ouvrir l'oeil de notre côté....
Salutaswing
jc _________________
|
|
|
|
amati Membre actif
Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
En fait personne ne l'a pris . Y'avait bien ce rouleau compresseur qui le suivait après ce qui s'est passé ... on ne sait pas ...
_________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Mar Fév 15, 2011 11:01 pm; édité 1 fois |
|
|
|
jc-erard Membre actif
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Notre Grattounet a écrit: | quelqu'un a dû le ramasser" ». |
Evidemment, tiens, il n'a pas eu le temps de prendre racine....
Salutaswing
jc _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|