Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Hohner diatonique 1910

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Instruments volés :(
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 6:48 am    Sujet du message: Hohner diatonique 1910 Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/15/1013944-Il-veut-retrouver-l-accordeon-de-son-arriere-grand-pere.html
Crying or Very sad

Citation:
Un moment d'inattention, une simple maladresse, et c'est un pan de vie qui disparaît. Pour Jacques Latger, ce morceau de mémoire à la valeur inestimable, c'était un vénérable accordéon diatonique plus que centenaire, qui lui venait de son arrière-grand-père. Un Hönher, modèle 1910. « Le souci, c'est que je l'avais laissé sur le coffre de ma voiture, le temps de rentrer à la maison chercher des clefs, puis répondre au téléphone, explique-t-il, dépité. En revenant, je n'y ai plus pensé, et j'ai démarré. Il est tombé, et quelqu'un a dû le ramasser ». Or, l'instrument est de grande valeur, sentimentale bien entendu. Jacques Latger évoque avec émotion le son doux de l'instrument qui est passé de main en main dans la famille. « Il appartenait à mon arrière-grand-père, relate-t-il. Pendant longtemps, ma grand-mère l'a tenu enfermé dans une armoire. Je n'avais droit d'y toucher que de temps en temps. J'en ai hérité lors de sa disparition ». Jacques Latger apprend donc à jouer aux côtés de Pascale Respaud, un grand nom de l'accordéon, qui vient d'enregistrer son deuxième album. Et l'accordéon, dont le son a éveillé tant de fêtes de famille et de fêtes de village, fait danser les jeunes et les moins jeunes.

L'appel est donc lancé : Jacques Latger se dit prêt à remercier chaleureusement l'auteur du sauvetage de cet instrument si cher à ses yeux. Et à le récompenser comme il se doit.


On peut le contacter au 06.85.94.75.09.

_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:04 am    Sujet du message: ...... Répondre en citant

Citation:
......laissé sur le coffre de ma voiture, le temps de rentrer à la maison chercher des clefs, puis répondre au téléphone....

Salut l'Amati,
Il est quand-même "gentil" le bonhomme... Very Happy
Shocked si cet instrument a autant de valeur sentimentale, on ne fait pas des choses pareilles......ou je me trompe Question
c'est pire que de le laisser dans le coffre.......
Allez, on va tout de même ouvrir l'oeil de notre côté....
Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait personne ne l'a pris . Y'avait bien ce rouleau compresseur qui le suivait après ce qui s'est passé ... on ne sait pas ...

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Mar Fév 15, 2011 11:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Grattounet a écrit:
quelqu'un a dû le ramasser" ».


Evidemment, tiens, il n'a pas eu le temps de prendre racine.... Razz

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Instruments volés :( Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com