Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Coût d'un accordage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
birlbox



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Coût d'un accordage Répondre en citant

Salutatous,

J'ai posé cette question lors d'un entretien téléphonique à Max Marcilly, qui a parfaitement répondu, merci Max.
Seulement j'aurais besoin d'avoir un chiffre pour budgetiser.

Mon biniou est un 3 voix (2FL+B), 4 rangs, 68 boutons, pas de boite de resonnance et il est très faux (on appelle ça musette je crois).
Je souhaiterais avoir un son presque sec, vous voyez il y a du boulot.

La main gauche ça va, donc pourrais-je me contenter d'un accordage main droite, faisant ainsi plaisir et à mes esgourdes et à mon larfeuille?

Au passage, si vous aviez des contacts à lacher sur le site, ce serait fantastique, d'autant plus que ça a tout à fait sa place (du moins je le pense).

Merci pour vos réponses,
A+
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Stéphanie Simon Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas ses tarifs mais
Stéphanie Simon a une excellente réputation:

http://www.nouvelaccord.com/

Max t'en as forçément parlé !

Sinon sur Rouen avec aucun soucis de SAV.
je connais et recommande :
Laurent Levasseur, diplômé d'état
Atelier du piano et de l'accordéon
11 ccal Chapitre 76420 Bihorel
02 35 61 32 25


Amitiés Swing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
oui je comfirme pour laurent Levasseur petit artisan qui connait son boulot et en plus trés sympa .de plus il accorde aussi les pianos !
c est chez lui que j ai achete mon accordeon
amicalement
gilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
birlbox



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour ces précieux contacts.

Stéphanie Simon effectivement a été chaudement recommandée par Max, mais mon réaccordage urge et il y a au moins 6 mois d'attente pour obtenir un RdV, de plus elle est vers Saint-Amand dans le Berry, ça fait loin de Paris ça.

J'ai eu tellement de galères avec les accordeurs dans le coin de Panam sur mes autres accordéons que je n'hésiterai pas à rouler un peu s'il le faut pour avoir du cousu d'or (ou au moins pas du boulot de gougnaffier).

Vous auriez une idée des tarifs?

Merci,
A+
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 6
Localisation: Québec / Canada

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un accordeur sur St Herblain, en Loire Atlantique, qui est très bien, j'emmenais mes accordéons quand j'étais en france et il fait du très bon travail. C'est peut-être moins loin que dans le Berry ?

C'est Fonteneau Accordéon

Joël Fonteneau vente et réparation 13 Bd du massacre
44800 St Herblain 02 40 40 38 81
fonteneau.joel@libertysurf.fr


Il me connait bien et dis lui que c'est urgent

Musicalement
Brigitte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Effectivement je recommande Stéphanie mais aussi Philippe Imbert que JP n'a pas mentionné par ce qu'il crèche encore plus loin de chez nous pauv' parigots bien mal lotis en ce qui concerne l'accordage et l'entretient de nos binious.

JP, je ne sais plus si je t'ai dis tout le bien que je pense des accordages partiels et autres bidouilleries du genre. Bon, à moins que tu ne te serves pas du tout de ta main gauche j'aurais tendance à dire que si tu trouves un artisan qui accepte ce genre de demande et bien... c'est carrément tant pis. Crying or Very sad

Je sais bien que vu les expériences que nous avons eu les uns et les autres on pourrait en douter, mais un accordéon est un instrument qui peu être VRAIMENT juste.

Amicalement MAX



LE site de Philippe Imbert :
http://membres.lycos.fr/accordeons/



birlbox a écrit:
merci les gars pour ces précieux contacts.

Stéphanie Simon effectivement a été chaudement recommandée par Max, mais mon réaccordage urge et il y a au moins 6 mois d'attente pour obtenir un RdV, de plus elle est vers Saint-Amand dans le Berry, ça fait loin de Paris ça.

J'ai eu tellement de galères avec les accordeurs dans le coin de Panam sur mes autres accordéons que je n'hésiterai pas à rouler un peu s'il le faut pour avoir du cousu d'or (ou au moins pas du boulot de gougnaffier).

Vous auriez une idée des tarifs?

Merci,
A+
JP

_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com