Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Quelle est la couleur idéale pour un accordéon ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Quelle est la couleur idéale pour un accordéon ? Répondre en citant

Salut à tous

Nouveau sujet, sur une bonne idée d'Olli à propos du design de nos instruments préférés.

Comment voyez-vous l'accordéon idéal ? Doit-il être sobre, noir et avec le moins de fioritures possible pour s'intégrer au mieux aux autres instruments de l'orchestre ou au contraire doit-il se faire remarquer avec des couleurs vives parce que finalement c'est lui qui est au premier plan ?

J'ai déjà une petite idée sur vos goûts mais avec tout ce que l'on voit, la question mérite d'être posée. Exprimez-vous !

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal.....
pour ma part, ce sera noir brillant et sobre, évidemment.
(Remarque: les décos du Ranco de notre Accorléon sont très jolies, et on reconnaît de loin celles du Maugein à JCL. J'avais vu je ne sais ou, un V10 rouge"pinard" très sobre, pas mal du tout)

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergio33
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 138
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Swingjonautes
Idem pour moi,un accordéon doit être noir et sans paillettes (C'est d'ailleurs le type d'accordéon des 99,9 % de mes accordéonistes préférés) mais je craque maintenant pour les accordéons avec la couleur du bois naturel (Je sais que c'est très tendance actuellement !)
Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thuja
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 36
Localisation: Münster (Allemagne)

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je suis de la terre des accordéons sobres, et aux sobres je trouve souvent ennuyeux - a tout le monde.

Mon très vieux Hohner Morino Artiste est très sobre, mais bien conçu. Il a donc le design des années 50 industriels, elle ressemble à une vieille machine qui pourraient s'évaporer ...

J'apprécie les paillettes d'argent de ma Vedette 10 - ce qui rend un visage lumineux sur la scène. Et ici il est en étonnamment, personne n'a une telle accordéon.

Sinon j'aime bien le design des années 30 avec des ornementations Art Déco très heureux.

cordialement
Thuja


Salut!

Ich komme aus dem Land der nüchternen Akkordeons und zu nüchtern finde ich oft langweilig - das hat hier jeder.

Mein ganz altes Hohner Morino Artiste ist sehr nüchtern, aber schön gestaltet. Es hat so 50er Jahre Industriedesign, es sieht aus wie eine alte Maschine, die dampfen könnte...

Ich schätze sehr den silber Glitter von meiner Vedette 10 - das macht auf der Bühne ein helles Gesicht. Und es fällt hier unglaublich auf, niemand hat so ein Akkordeon.

Ansonsten mag ich die Gestaltung aus den 30er Jahren mit Art-Deko Ornamentik sehr gerne.

cordialement
Thuja
_________________
"When too perfect, lieber Gott böse!"
Nam June Paik
environ: "Si trop parfaitement, le bon Dieu est énervé!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je trouve que la couleur et la décoration du biniou sont assez révélateurs du musicien qui le joue. avec bien sûr un bémol, on peut aussi acheter un instrument sans avoir le choix, cela dépend souvent de ses moyens, de l'occasion que l'on trouve...

Mais noir sobre avec une belle grille , c'est tellement beau.

Je trouve que la mode lancée par Hohner avec toutes ces couleurs fluo, notamment ces verts pomme, risque de faire douter du sérieux de l'instrument mais d'un autre côté c'est peut -être un moyen d'accroche chez les jeunes.

Amitiés
bon WE
Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi. Noir et sobre.
J'aime aussi ce genre :

http://www.accordions.it/?page=products&idx=13&lang=EN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé
Membre actif


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 172
Localisation: Gruyères (CH)

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello moi je trouve magnifique l'accordeon à marcel loffler

la grille en jette un max!

j'aime beaucoup avec les boutons tous noirs aussi

Et c'est vrai que les couleurs honer font mal aux yeux

J'ose même pas en acheter un d'occase à cause de la couleur!!

je vais m'en offrir un je pense dans les 2 ans qui viennent mais je veux tout essayer avant.....

par contre l'ergonomie du honer me convient très bien

à bientot les amis Razz
_________________
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un accordéon noir ?
T'es toujours en train de le nettoyer !
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les prolos,
Notre Olli a écrit:
avec une belle grille , c'est tellement beau.
...... les grilles de chez Cava, c'était quand même quelque chose,

Je rejoins ton appréciation Olli, tout à fait d'accord avec toi sur ce point....

Notre Jéjé a écrit:
je vais m'en offrir un je pense dans les 2 ans qui viennent

vive les............chinoiseries....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
-

Notre Charlan a écrit:
Un accordéon noir ?, T'es toujours en train de le nettoyer !

Je me suis toujours demandé pourquoi les accordéons de couleur
collaient facilement sous les doigts....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

Euh je sais plus ou répondre car il y a deux rubriques ouvertes pour le mème sujet ? bon ben restons ici; merci Pascal pour ton aide je vais m'y coller aux photos a découper et coller; d'ailleurs j'ai fais des progrès : je sais mettre un smiley!!!oui madame la preuve Laughing na et je vous le colle ou vous voulez en plus! pour la couleur des binious le noir est toujours classe mais il y en a beaucoup alors que des teintes foncées autres que noir peuvent etre très belles (bleu marine pailletée pour les cava, vert foncé pour les Fratelli par ex) ;en tout cas une que je ne veux plus c'est blanc ou blanc nacré car avec le temps cela devient un blanc pisseux, jauni, moche a souhait a cause des UV ; je sais j'en ai un des années 70 et de plus difficile a revendre car personne n'en veut ou alors avec remise: par contre je crois qu'il faut distinguer les binious flashy, funs faits pour la scène et utilisés par de pros dont c'est le métier d'etre le plus remarqué possible et le modèle de concert ou la c'est l'inverse donc a chaque couleur son usage !

Bonne soirée

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir a tous

je suis désolé mais du coup j'ai répondu aux deux sujets mais pas tout a fait avec la mème réponse car mon premier message s'était effacé ; vite je l'ai refait et mis sur Word et collé sur l'autre sujet mais entre temps le premier post s'etait affiché quand mème, vous suivez ?; bon un vrai mic-mac mais pas grave il y a plus a lire comme ça ! Laughing Laughing

je vais me coucher tout de suite.....

joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Thuja

Zum Glück hast du den Originaltext beigelegt! Sonst hätte ich auch nichts verstanden. Könntest du bitte das nächste Mal die Übersetzung auf http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=DE&direction=deutsch-franzosisch testen. Es kann nicht schlechter sein als Google... Rolling Eyes

Bon, je vais essayer de corriger Google: Razz

Thuja a écrit:
Je suis de la terre des accordéons sobres, et aux sobres je trouve souvent ennuyeux - a tout le monde.

Je viens du pays des accordéons sobres et la sobriété est souvent ennuyeuse. Tout le monde fini par avoir le même instrument.

Thuja a écrit:
Mon très vieux Hohner Morino Artiste est très sobre, mais bien conçu. Il a donc le design des années 50 industriels, elle ressemble à une vieille machine qui pourraient s'évaporer ...

Mon vieux Hohner Morino Artiste est très sobre mais néanmoins joliement stylé. Ce style des années 50 me rappelle une vieille machine à vapeur.

Thuja a écrit:
J'apprécie les paillettes d'argent de ma Vedette 10 - ce qui rend un visage lumineux sur la scène. Et ici il est en étonnamment, personne n'a une telle accordéon.


J'adore la grille argentée de mon Vedette 10 - l'effet sur scène est unique, personne ne possède un tel accordéon.
Pascal [note du traducteur] a écrit:
Si je peux me permettre, Thuja, cela vaut pour l'Allemagne. Chez nous, le grille d'un V10 est aussi commune que l'étoile d'une Mercedes en Allemagne.
@Thuja: Zwischenbemerkung: Dies gilt bei dir, bei uns ist der Gitter des Vedette 10 so läufig wie der Mercedes-Stern in Deutschland... Wink


Thuja a écrit:
Sinon j'aime bien le design des années 30 avec des ornementations Art Déco très heureux.

Sinon j'aime particulèrement le design des années 30 avec ses ornements Art-Deco.
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:04 am    Sujet du message: Salut à tous, Répondre en citant

salut à tous,

Bonne question en tous cas. Le flashi, les brillants, les palmiers et planches à voiles tartinés sur la caisse pour moi c'est niet. Je n'aimerais pas que mon accordéon ressemble à une guitare à Johnny. cependant les accordéons noires... Bof, ça vous a un petit côté costard trois pièces que je trouve peu réjuissant. Et puis bon, il semble que la plupart des classiqueux et des jazzeux jouent en majorité sur des instruments noires. Bah mince, on est quand même pas tous des curtons non ??? Wink

Au début j'aimais bien l'idée de la finission bois mais je pense que cela va vite être à la mode et puis l'idée de départ était de copier l'apparence des diatos.

Donc pour l'instant ça reste plutôt noire, mais c'est un peu en désespoire de cause. Notez tout de même que je n'irais pas faire repeindre mon bousin pour si peu; Mais bon, j'aimerais bien des teintes différentes, sobres, avec quand même pour caractéristique principale que mon accordéon ressemble d'abord et avant tout à un instrument de musique, et si un jour j'ai besoin d'un placard publicitaire, je le poserais tout simplement à côté, c'est pas plus mal ! Very Happy

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

SalutMax,
Heureux de retrouver parmi nous même si ces derniers posts sont assez visuels promis on va faire un effort de description.
Toi t'as de la chance avec un peu de toile émeri t'auras un beau V10 tout blanc!
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max

Je suis également très heureux de te retrouver dans notre rade. Dire qu'il a fallut une sujet sur la couleur des binious pour te faire sortir du bois, c'est un comble pour un non-voyant... Laughing Désolé, mais c'est un sujet visuel, va falloir que tu demandes à ton épouse et ne t'étonne pas si elle rougit de temps à autre.

Tiens, je me demandais si les joueurs de binious étaient les seuls de l'orchestre a avoir des idées à chier. Quid des gratteux, pianistes et autres musicos.

Il semble bien que question bon goût, nous soyions largement battus par les gratteux. Quelques exemples au hasard:









Rolling Eyes Laughing

Amitiés Laughing
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com