Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Justice : MAUGEIN 6 mois avec sursis...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 8:45 am    Sujet du message: Justice : MAUGEIN 6 mois avec sursis... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Autant le traiter avec humour car la nouvelle n'est pas réjouissante...

plus ancienne fabrique d'accordéon sur le site du Monde

A Tulle, la manufacture d'accordéons Maugein... sur le site France 3 Limousin

Amitiés swing

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momboisse
Membre actif


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 149
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony, salut à tous les potes du bistrot
Very Happy
J'ai appris la triste nouvelle ce matin sur France Musique...
Sad
Sad
Crying or Very sad
Ironie du sort : à la fin de son speech, le journaliste a précisé : "un repreneur est sur les rangs".
Je ne sais pas pourquoi, mais si Maugein virait chinois ça ne m'étonnerait guère... quel scandale quand on pense au savoir-faire qui va définitivement se perdre.
Ça met franchement la rage de penser que notre dernière manufacture d'accordéons est en train de couler.
Amitiés
Momboisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien triste. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est triste !
Et pourtant il semblait qu'un rapprochement s'effectuait avec Cavagnolo en tout cas dans le domaine du numérique...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Triste nouvelle,(vu sur TF1) c'est sûr ,de plus j'ai débuté sur Maugein Rolling Eyes .Que reste-t-il?J'allais dire plus grand chose,après Fratelli,Piermaria etc,Accordiola et maintenant Maugein.Trop facile de dire la faute est due à la Chine.Quand allons nous réaliser que le monde change ,que le monde a changé depuis belle lurette et.......sans nous.
Pratiquer des prix prohibitifs sur les instruments ,de même que sur la réparation de ceux -ci devient insupportable.La qualité a bon dos.Je me remets dés demain à la guitare,un clin d'œil à Tony, et je vous engage tous à le faire.
Vous allez voir que bien des choses vont changer...................
J'oubliais que les accordeurs doivent se frotter les mains avec des nouvelles de ce type.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit.
Un Swingjonaute en colère
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 172
Localisation: Gruyères (CH)

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je vais en acheter 3 ou 4 alors....
mais entre Charlan et JC on est bon pour 350 ans au mois

Very Happy Very Happy

salut les mecs
_________________
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald,

J'ose espérer que tu as bien compris que je ne faisais pas une stigmatisation sur Maugein........ et que Maugein finalement n'est qu'une goutte d'eau dans ce monde quelque peu malade de l'accordéon.

Pas très rigolo tout ça Rolling Eyes

Bonne soirée
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,
Et M...de, encore un et pas le plus mauvais, loin de là.
Souhaitons que les chinois restent en dehors de tout cela
Fâché le jc
la bise
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bien triste annonce ... qui je l'espère restera une annonce ...
J'espère que Monsieur Hollande sera sensible à cette annonce et saura réagir positivement pour que ce dernier bastion rconserve son activité et puisse rester Français!
Sad
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot
Membre actif


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 384
Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le coeur serré, avec cette triste nouvelle. Mes pensées vont d'abord aux employés et à René Lachèze...
Les potes de swingjo qui me connaissent, savent ce que la maison Maugein représente pour moi....

Suny a écrit:
J'oubliais que les accordeurs doivent se frotter les mains avec des nouvelles de ce type.

De bien basses paroles ! Neutral Mad Evil or Very Mad
_________________
Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...


Dernière édition par Pierrot le Sam Déc 14, 2013 1:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marcel92



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 1
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même semaine j'apprends que c'est une super marque, et que ça va fermer... l'impression d'arriver trop tard... moi le gratteux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mon ami Pierrot !
Tout fout le camp.
Il nous reste à apprendre le chinois à moins que les arabes ne se mettent à fabriquer des accordéons...
Mais ils ont d'autres chats à fouetter pour le moment !

Raynald !
Et si on expliquait aux jeunes ce que c'est que le musette ?

Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentes,excellentes remarques, Raynald!!!!!

Mais maintenant il faut proposer des solutions souvent de bon sens,et il faut aussi que les gens,sur ce sujet comme sur d'autres d'ailleurs, soient près à les écouter ,à les entendre, et là c'est une autre paire de manches.....à mon humble avis ,c'est le plus gros de nos problèmes!Mais les solutions existent et je suis sûr que vous en avez.J'attends donc de vous lire.Ca m'intéresse.


Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Et bien moi, je ne suis pas d'accord. Je pense que la jeune génération aime l'accordéon. Ecoutez : ils sont nombreux à intégrer l'accordéon dans leurs groupes et ne s'y trompent pas. Et encore, il y a quelques fabuleux musiciens qui font découvrir l'instrument en musique contemporaine, en jazz, en classique. De nombreux compositeurs écrivent pour le biniou.
Cet instrument est en train enfin de sortir de ce que ma génération a connu : effectivement une "musique" nulle commerciale qui commence à se faire oublier et çà justement grâce aux jeunes Bravo à eux!!!
Ce n'était donc pas l'instrument qui posait problèmes mais de trop nombreux "musiciens".

Quant aux fabriques, bien sûr nous tous tristes et désolés! Mais à y regarder de plus près, comment un jeune peut il acheter un accordéon neuf actuellement ? trop cher avec une marge commerciale bien trop élevée : pour preuve les remises sont parfois de l'ordre de 20 à 25 %. Ces gens auraient dû revoir leur politique commerciale avant de se retrouver dans de telles situations.

Quant aux facteurs, je trouve que certains font des miracles et font revivre des instruments qui ont une âme et pour un prix abordable. Bravo à eux!

Je sens que je ne vais pas me faire que des potes.

Amitiés à tous

Bon WE

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olli,

Citation:
Je sens que je ne vais pas me faire que des potes.

Je crois plutôt le contraire.Bravo car un moment j'ai pensé qu'il n'y aurait pas de réaction.....
Effectivement l'accordéon semble évoluer,mais pas particulièrement dans le Sud,du moins parmi les personnes que je fréquente:la guitare est à la fête,ce qui explique en partie comme je l'ai dit sur un autre post l'acharnement de beaucoup d'accordéonnistes du Sud à se faire reconnaitre et ils le font avec bonheur souvent ailleurs.Quant à la musique classique et contemporaine ,que nenni,même le Jazz et le manouche avec notre instrument,ce n'est pas facile et je ne me plains pas car je viens de quitter un guitariste et j'ai eu deux répétes cette semaine.

Quant au comportement des fabriques,évidemment que nous sommes d'accord,les marges sont indécentes,et les arrangements avec les profs....Donc les fermetures étaient et sont inévitables.Quant à la politique commerciale,j'ai fait une carrière commerciale,je l'ai déjà dit,prenons exemple sur Hohner qui a ma connaissance ne parle pas de fermer,fabrique des accordéons de différentes qualités pour tout type de clientèle,et en particulier les jeunes ,l'avenir de l'accordéon.Ils vendent d'ailleurs d'autres instruments.Désolé mais les Allemands nous montrent encore l'exemple et un jeune que l'on a aidé dans sa passion n'est pas près de l'oublier .

Concernant les facteurs d'accordéons je suis d'accord ,globalement ils font du travail de qualité,mais emportés dans la tourmente,certains commencent aussi à pratiquer des prix prohibitifs.

Pour conclure je ne vais pas moi non plus sans doute me faire que des potes,mais après tout nous sommes des clients à part entière de ce système sans réagir.....Etonnant,non?

J'oubliais,tiens une autre idée,allons acheter à Castelfidardo......

Au fait,j'ai demandé à mon épouse préférée de me tricoter....... un bonnet rouge


Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com