Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Justice : MAUGEIN 6 mois avec sursis...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergio33
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 138
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Swingjonautes,
De quoi se réconcilier avec les footeux !
http://fr.sports.yahoo.com/news/laurent-koscielny-sauve-fabrique-d-accord%C3%A9ons-163746047--spt.html
Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

sergio33 a écrit:
... De quoi se réconcilier avec les footeux ! ...

Hé Sergio, faut pas pousser non plus, il doit se sentir bien seul au milieu de toutes les autres brêles au QI d'huitre cuite Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon, c'est pas ça qui va me faire regarder le foot mais merci à ce p'tit gars pour sa bonne action.
http://www.franceinfo.fr/societe/le-recit-du-matin/le-football-au-secours-de-l-accordeon-de-correze-1333075-2014-02-27

Amitiés swing

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gars,

Je trouve l'initiative plutôt sympa.

Y'a des mecs énarques (Syn: arnaques)...QI de coffre de banque, qui tirent toutes les ficelles pour s'en mettre plein les fouilles, Y'a des footeux au QI plus limité qui ne pensent qu'à se tirer des minettes et rouler en Ferrari, et bien ce p'tit gars, il faut quand même reconnaître qu'il doit bien être un peu mieux que le footballeur moyen.

Mon Tony, tu vas devoir te coltiner tous les matchs d'Arsenal à la télé pour voir les banderoles flahsy "Maugein accordions...et 1 et 2 et 3 ...0" sur les bords du terrain..

Bonne nouvelle, çà va me mettre de bonne humeur pour tout le le WE...

Amitiés

Olli

PS: Pour the boss, maintenant que je sais capturer des vidéos avec tes bons conseils, j'aimerais bien savoir comment insérer les smileys dans mes messages. Il me manque quelques connexions (cérébrales...) pour comprendre les manipulations les plus basiques sur ma Pomme...En fait, je dois bien m'arranger pour ne pas faire le moindre effort pour chercher les manips les plus élémentaires.
La bise
Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

olli1234 a écrit:

... j'aimerais bien savoir comment insérer les smileys dans mes messages...




Mon cher OLLI, sur l'écran ci-dessus, répondre ou citer un message, tu vois des petites tronches jaunes sur la gauche. Ben, il suffit de cliquer dessus à l'endroit du message ou tu veux les insérer Wink
S'il ne sont pas au bon endroit (ils vont en fin de message), si tu réponds en "citant", tu copie/colle pour les déplacer Laughing Laughing Laughing Laughing
Toujours un plaisir de te rendre service Very Happy Wink Laughing

la bise,

tony

Very Happy Confused Razz Twisted Evil Question Idea Rolling Eyes Embarassed Cool Sad Surprised Laughing Crying or Very sad Wink Arrow Neutral Exclamation Evil or Very Mad Mad Shocked

Pour le foot, tu me connais, j'exagère un peu (quoi que comme disait Serge) Wink Arsenal, j'aime bien Arsène Wenger, pas de souci.
Et puis, Maugein chez la perfide Albion, quelle baffe pour Nelson !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

re la bise Wink
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tony,

et Laughing et Very Happy Very Happy et Cool Cool Cool Zéro

Elémentaire Isn'it ! No....... what a very good teacher!!!

Bon je vais essayer de ne pas en mettre partout!

Quelle culture footballistique the Boss he has!!!

La bise Rolling Eyes

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ...
j'ai entendu cette nouvelle ce matin à la radio... pour un footballeur
c 'est bien de ne pas mettre Maugein en touche ( d'accordéon)
merci à lui

G°°SExclamation
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

j'ai un peu de retard sur l'info mais cela fait du bien de lire ceci, et que pour une fois de l'argent sera bien investi, investi en France et non pas planqué aux Iles Caïman ou aux Bermudes ! Merci a ce footballeur même si il doit en attendre un peu de retour sur investissement et merci aux Confitures Andros ! Allez je me risque : tout ceci nous évitera d'avoir des Bleus a lame !

Cordialement

Joel de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m'aperçois que pour sauver Maugein l'on a sorti l'Arsenal!!!!! Laughing :Après une entreprise mèdiatique (investiture d'un nouveau président de la République)plus qu' heureuse et ses conséquences indirectes....... pour Maugein ,il va falloir maintenant gérer au plus près Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Attention,c'est peut être la dernière chance,encore une fois!!!!!Vigilance et gestion au millimètre des dirigeants doivent être au RDV afin de préserver ce qui fait partie de notre patrimoine national,de nos gênes profondes,l'Accordéon,ce qu'il nous a transmis et ce qu'il nous transmet.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Amen!


Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

effectivement comme disent Olli et Suny Maugein devra gérer au plus juste car il n'y aura peut être plus de sursis . Des investissements, de l'innovation, des ventes a l'export nous faisons confiance a Maugein pour tout ceci mais le plus gros concurrent pour la firme de Tulle c'est le marché de...l'occasion; en effet nous sommes nombreux a choisir un instrument d'occasion plutôt qu'un neuf vu hélas les prix (justifiés cependant )mais élevés vu les heures de travail manuelles pour fabriquer un instrument ; je connais un revendeur dans le Doubs qui vit depuis 15 ans en vendant que de l'occasion; pour lui le neuf c'est fini alors qu'avant c'était la majorité de ses ventes !! il doit se vendre environ en France entre 2000 et 3000 instruments neufs par an, si Maugein a 20% du marché cela fait au mieux 600 accordéons ! d'accord il y a en plus les entretiens et réparations plus l'export mais bon cela va être serré mais on est confiant néanmoins (dents en plus, je vous laisse réfléchir pour celle -la)

cordialement

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pventu
Membre actif


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 55
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Les facteurs d'instruments de musique fabriquent comme les couteliers, les ébénistes, les tailleurs de pierre, de superbes pièces qui n'adressent malheureusement qu'un public restreint et financièrement "aisé". Au passage l'un de ces artisants précieux pour notre patrimoine qui a fabriqué une bombarde qui m'a été offerte pour mon anniversaire :

http://www.hervieuxglet.com/Accueil.html

Je suis allé à la fabrique, si vous en avez l'occasion, faites le détour, pourvu que ça dure...

Concernant Maugein, ou plus globalement, pour tout ce qui se fabrique encore de façon artisanale, je ne vois guère d'avenir à court terme. Mais dans quelques temps, je pense qu'on va y revenir...

Patrick


Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les prolos,
quelqu'un a des news de Maugein Question Question
Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC
Aux dernières nouvelles, la fabrique tourne toujours et j'espère que cela perdura dans le temps.
Amic
Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco,
Merci pour le renseignement: Pourvu qu'ça dure..... Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com