Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

La main gauche dans la valse musette...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THIERRY 06



Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 2
Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Content que tu trouves la compression de la basse comme étant une base incontournable car nombreux sont les accordéonistes à laisser ce détail fort important de côté.


waow.... je débarque aujourd'hui sur le site, et déjà je vois que j'ignore pas mal de choses.... mais je vais me soigner ! Merci à tous pour vos interventions "qui vont bien !" Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thierry bienvenue sur Swingjo !

Tu verras, ce qui est génial sur Swingjo c'est qu'on en apprend tous un jour ou l'autre de quelqu'un.

Aujourd'hui c'est toi visiblement qui apprend quelque chose de nous et il y a fort à parier que demain, tu nous apprendras des choses que l'on ignore.

C'est ça le partage. Wink

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
THIERRY 06



Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 2
Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Fred !
pour résumer "très court": j'ai arrêté le "biniou" en 94, pour faire essentiellement bassiste.
Pour les besoins actuels, je m'y suis remis il y a peu.
j'ai appris sur méthode Ferrero, sans le pouce...
de plus, la personne qui m'a enseigné n'a pas surveillé mes doigtés... ça sonnait pas trop mal (j'ai joué, par la suite sur bals, sans vrais problèmes ), donc "basta"....
Mais j'ai fait comme on m'a appris, en "camouflant" à tous les coins de phrases...
je me rends compte que le pouce est un apport indéniable, même si de grands noms jouaient sans..(???) (appelons ça "l'ancienne école")
je cherche désormais un bon lié, naturel, dans les phrases un tant soit peu longues... bref, je reprends depuis les bases, en toute humilité....
Je serai tenté de dire "pas de bons phrasés sans bons doigtés"...
Quant à ma main gauche, je découvre (je ne dis pas redécouvre !) des choses dans la méthode bleue Ferrero, qui n'est que le le premier volume...
Le côté positif : autant le travail sur méthode me faisait ch.... (ben, c'te bonne blague, sans regarder les doigtés préconisés par le maître !!!) étant gamin, autant je l'apprécie désormais, en m'astreignant à faire "systématique"... Eh bien, ça "imprime" des choses dans la tête, dans les mains... donc ça paye. Je suis bien conscient que je ne jouerai jamais "Perle de Cristal".... mais si j'arrivais à sortir "Style musette" (Verchuren) proprement, je serais content. Le summum ? Flambée Montalbanaise, proprement.
Merci donc pour l'accueil sur le site.... où je risque fort de passer pour le "rustre de service".... mais avec une grosse soif d'en savoir plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com