Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Alerte "Laudatmadit"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Alerte "Laudatmadit" Répondre en citant

Salut les prolos
Je reçois ce post:

Bonheur a écrit:

SwingJO Index du Forum
Boîte de réception :: Message
De: Bonheur
A: jc-erard
Posté le: Dim Jan 26, 2014 12:13 am
Sujet: Alerte Laudatmadit
salut JC, j'ai recu un message de JC Laudat...Des salopards ont piraté l'adresse mail de JY Daubenton, et demandent du carbure à tout va... à ceux qui sont dans la boite d'adresses.... gaffe à tout le monde , c'est un turbin...
je te fais la bise ainsi qu'à tous les potes du swingJo
Bonheur


La bise
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

raynald a écrit:


??? Shocked
A quoi sert de pirater une adresse email?
:


Raynald je vais essayer de t'apporter une réponse Wink

Alors voilà, je suis un petit malin et faut l'avouer un peu escroc. Je vais pirater la boite mail d'une personne qui "connait du monde" (ici Jean-Yves mais il y a deux ans le pote Doudou Cuillerier a connu la même mésaventure...)
Puisque j'ai piraté la boite, je dispose de tous les "contacts".
C'est là que j'invente une histoire genre:

Salut mon pote,
En tournée au Kurdistan ( ou n'importe où de préférence hors de France ...) je me suis fait agresser et on m'a piqué ma guitare et mes papiers.
Je suis dans la galère il faut m'envoyer d'urgence 400€ sur le compte 123456789 pour me sortir de là.
Merci d'avance je te rendrai ça dès mon retour


Voilà c'est un exemple et comme tu connais la personne en question, le réflexe du vrai pote est de tomber dans le panneau pour aider !
Si cela arrive, puisqu'on connait la personne, la contacter via téléphone par exemple pour constater qu'il est en fait sous la couette à Paris...

Méfiance donc, encore et toujours, les gens mal intentionnés sont de plus en plus imaginatifs.

Amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com