Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

aquarelli cubani

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 8:28 pm    Sujet du message: aquarelli cubani Répondre en citant

Tenez ce morceau, je l'ai joué dans ma jeunesse...

Je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui le joue comme le partition est écrite : les accents des premières lignes, alternés entre les deux mains ne sont jamais respectés.
Sur son CD Solo in Finland, RG la joue mais c'est pas terrible Embarassed

Il y a plusieurs versions sur IOUTOUBE mais aucune ne me donne satisfaction et pourtant que la pièce est belle...

Il y a celle-ci mais bof bof...

https://www.youtube.com/watch?v=Yjk9JogpwoY

Amitiés

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut olli,

Je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu la partoche entre les mains.

Si tu l'as je serais intéressé de voir de quoi tu parles et te donner ainsi mon avis.

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Fred, je vais te l'envoyer.

En...1980, je l'avais joué en concours...et après, j'ai discuté assez longuement de cette pièce avec...Adolphe Deprince, çà ne nous rajeunit pas...il m'expliquait la difficulté de faire "chanter" la main gauche...sur cette pièce. En fait je pense que la difficulté est dans l'accentuation à mettre au bon moment.

Très récemment, comme je reste très intrigué par cette composition et par la mise en place des accents, je l'ai retravaillée avec un excellent prof de solfège et il me disait toute la difficulté pour mettre en place le début.

Donc je reste toujours sur ma faim avec cette rumba...

Même Galliano himself ne me convainc pas dans l'interprétation...


Je te l'envoie et tu m'éclaireras.

Amitiés

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très curieux de la voir car j'avoue qu'en entendant Galliano ou quelques compétiteurs en concours, je n'ai jamais vraiment perçu d'accents...

Très curieux de voir comment c'est écrit.

Mais tu sais c'est comme le tango 3-3-2, souvent l'accentuation est mise à mal au profit d'un débit élevé et du coup la subtilité rythmique devient quasi inexistante.

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred,

je la cherche maintenant sur un disque dur et te l'envoie.

A+

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partoche bien reçu!!

La vache c'est écrit comme ça !!
Je redécouvre la pièce!!
Des fois j'avais l'impression d'entendre des mesures asymétriques alors qu'en fait ce n'était pas articulé comme sur la parto !!
Et il y a pas mal de 3-3-2 en plus !!
Je vais me pencher sur la question.
Je suis sur le c...

Cordialement

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une version un peu meilleure que la précédente:

https://www.youtube.com/watch?v=P-H5tDXhDQw&feature=kp

A+

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=vXESNR03xlo

Very Happy

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois dans la version que tu viens de poster, à 50 secondes, j'ai toujours cru que le premier accord était sur un temps et du coup j'entendais une mesure asymétrique alors que l'accord est sur une levée.
Dingue !! tu lèves le voile sur une question que je me suis toujours posée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je découvre celle-ci ce soir:

https://www.youtube.com/watch?v=HSvM151Rk00

Laughing

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écoutée il y a moins d'une heure Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne sais pas si le compositeur l'a enregistrée mais ce serait intéressant de connaître le "rendu" qu'il souhaitait. Difficile de trouver la piste et encore plus l'enregistrement si toutefois il existe. Pas impossible, çà date des années 50.

C'est drôle, çà me fait penser à Messian. Il a écrit des oeuvres et quand il jouait, çà ne correspondait pas du tout à ce qu'il avait écrit. Mystère.

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh çà alors, si les ondes nous guettent maintenant...C'est extrêmement bizarre.

Les gênes et maintenant les ondes...

Very Happy Very Happy

Bonne nuit. Fais attention à tes rêves des fois que...

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com