Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

independance des deux mains
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:21 pm    Sujet du message: independance des deux mains Répondre en citant

Bonjour a tous, j aurai besoin d un conseil, ou d un exercice pour l independance des deux mains a l accordéon. merci d avance alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain c'est très variable.

Dis moi ce que tu voudrais travailler, au pire envoie moi la partoche, dis moi à quels endroit tu as besoin d'aide et je tâcherai de te dire ce que j'en pense et si je connais des trucs pour t'aider.

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple je te donne un exercice que mes élèves ont en horreur.
Et ce n'est qu'un exemple.

Pour faire tourner du ternaire main gauche et bien être sur la première croche et la troisième du triolet.

Hé bien tu joues (on prend DoM en exemple) Basse Do main gauche sur la 1ère croche du triolet puis soit tu tapes sur le soufflet main droite soit tu choisis une notes (celle qui te convient) à droite sur la 2ème croche et enfin tu joues l'accord sur la 3ème croche et tu fais ça en boucle.

Tu m'en diras des nouvelles !! Wink

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre exo,

Tu joues avec la consigne de faire alterner une note main droite puis une note main gauche.
C'est ce qu'on appelle en technique de batteur, un frisé, un coup à droite et un coup à gauche.

Ensuite pars sur un réservoir de notes.
Par exemple DO et Ré pour la main droite et gauche.

Ensuite tu joues Do(G) , Do (D), Ré (G), Ré (D) .....

Le plus marrant vient ensuite.

Tu gardes Do et Ré à gauche mais à droite tu rajoutes Mi par exemple.

Sur le principe tu gardes la même technique mais ta cellule va se décaler à chaque fois...dur dur pour la tête !!

donc tu fais 2 à gauche pour 3 à droite.
Tu peux varier à l'infini.
2 pour 4, puis 2 pour 5 .....
3 pour 3, 3 pour 4, 3 pour ....

Bon test Wink

SI tu ne piges pas bien la technique je ferai une petite vidéo explicative Very Happy

Cordialement,

Fred Baldo


Dernière édition par FredBaldo76 le Sam Oct 22, 2016 10:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Re: independance des deux mains Répondre en citant

raynald a écrit:
Alainmusique a écrit:
Bonjour a tous, j aurai besoin d un conseil, ou d un exercice pour l independance des deux mains a l accordéon. merci d avance alain


Salut Alain,
Le sujet est vaste Shocked
Pour l'indépendance des deux mains il existe pas mal de morceaux Wink
Cela dépend de ton niveau Wink
Un peut plus de précisions serait utile pour te proposer des morceaux.
Mon prof a fait une version du jardin d'hiver, excellent pour l'indépendance.
Si tu la veux Wink
Amitiés
Raynald


Tu as raison Raynald, le mieux c'est de partir de morceaux.
Par exemple bebê ...hein Raynald !!!!!! Twisted Evil


Cordialement,

Fred Baldo Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci a vous deux fred et Raynald, en fait ma dificulte est generale, aussitôt que je travaille un rythme un peu complique main gauche , qui sort du rythme habituel , j ai du mal. D ailleurs fred il s agit bien du morceau BEBE que tu m as envoye. merci encore alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ok.

Dis moi où et je vois vois ce que je peux faire pour toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour Raynald, oui je veux bien essayer de travailler jardin d hiver , si tu veux m expedier la partition , en plus des exercices que m a conseilles fred. merci d avance alain mon email est alainaccordeon@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:

Ne l'ecoute pas Laughing
Il va te rendre dingue Laughing
HEIN, QUOI, COMMENT, HA BON
Laughing


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour fred, en fait c est l intro que j ai du mal a synchroniser, le reste de la partition ca va. La main gauche seule c est bon idem pour la droite , mais ensemble j ai pas l impression que les notes cle sol et fa ne tombent pas ensemble. Seulement l intro. voili voilo alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,

En fait c'est simple.
C'est un 3-3-2 (rythme qui revient souvent).
Tu joues toujours les basses sur les 1.
Et la main droite sur 2-3, 2-3 et 2.
Alors je te conseille de jouer en comptant à voix haute très lentement.
Environ à 120 à la double croche.

Tu comptes 1-2-3, 1-2-3 , 1-2 en boucle et dès que tu es à l'aise tu continues de compter en jouant les basses sur les 1.
Ensuite dès que tu es à l'aise, tu fais la même chose en rajoutant la main droite sur les 2-3,2-3 et 2.

Normalement, ça marche bien mais il faut aller très lentement et compter à voix haute de manière très régulière.

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, tu peux tout à fait faire l'exercice sans jouer le texte exact dès le départ, uniquement pour travailler l'indépendance.
Joues un DO à gauche et un do à droite.
Je sais c'est rébarbatif mais ça fonctionne bien.

Fred Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour fred, et merci beaucoup, je vais essayer de suite, en fait c est que la premiere portee , l intro ou j ai du mal , la suite ca va.. merci encore. alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour fred, si je ne trompe pas c est le rythme d un tango argentin, je ne m en suis meme rendu compte, si c est vraiment cela devient plus facile pour moi. alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Alain c'est la même structure rythmique.
Si ça va mieux, tant mieux.

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com