Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Quels modèles ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Quels modèles ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
J'en appelle aux professionnels des modèles cavagnolo. Voici deux instruments cavagnolo dont j'ignore, aux vues des photos, de quels modèles il s'agit.
Merci à ceux qui se pencheront sur ma question.

01 -

02 -

Le deuxième

03 -

04 -

Pas de vue arrière pour celui-ci.
Merci
Jean-Marc - Very Happy
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JYF
Membre actif


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 20
Localisation: La Roche sur Foron (74)

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Pour le premier modèle à peigne , sélecteur double et la
grille découpée à la main, ça sent le professionnel 12, pour le second sans vue arrière je ne peux me prononcer.
Musicalement votre
JYF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous êtes penchés sur ma question -
Après contact avec vendeur le bleu est effectivement un professionnel 12 a 6 double registres - Le second est un orchestre 5 a 5 registres
Si tout va bien, le bleu devrait être mien la semaine prochaine. Je croise les doigts
Jean-Marc Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JYF
Membre actif


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 20
Localisation: La Roche sur Foron (74)

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Sacré biniou le professionnel 12 j'en possède un, en plein jeu on n'est pas loin de l'orgue tu as les vibrations du bestiaux qui font corps avec toi, par contre au vue du nombre de lames dont est équipé l'instrument, le ré accordage, s'il est nécessaire, risque de piquer un peu et puis il n'est pas léger l'animal, c'est à dire qu'il y a du matos dedans.
Musicalement votre
JYF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu en possède un JYF peux-tu me donner son poids exact que je me fasse une idée. De visu, cet instrument semble de très bonne facture.
En ce qui concerne le ré accordage, après en avoir accordé plus d'une dizaine, il ne me fait pas peur, le travail est long mais tout a fait réalisable. D’après le vendeur cet instrument a été entièrement révisé par un professionnel et il ne devrait y avoir aucun frais. A voir et a entendre bien sur.
Il me restera le choix entre cet instrument et un orchestre 5 qui est en fait l'instrument que je recherchai. Ce dernier a été entièrement révisé également.
J'espère vous donner des nouvelles la semaine prochaine ( avec cette météo Evil or Very Mad ) -
Jean-Marc - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laulau
Membre actif


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 91
Localisation: Quincy Sous Sénart (91)

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


autre témoignage je possède depuis peu un virtuose 12, avec déclencheur, c'est un instrument un peu compact et sans cassoto mais qui a une qualité de son exceptionnelle, c'est un cava de la plus belle époque, tu ensera content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin voila IL EST MIEN DEPUIS CE MATIN
Il est nickel tant en aspect qu'en accordage. Juste une soupape qui me semble t-il ne se ferme pas correctement mais cela est très très léger. Rien de bien méchant.
Le proprio est venu directement de St Etienne Shocked
Il a essayé mon Crosio et là Confused super accordéoniste -
Il n'a joué que quelques dizaines de secondes pour me dire, il est parfait et très beau, je le prend - Mon cœur s'est mis a battre, il a effectué la transaction, bu un café et reparti aussi vite pour St Etienne. A acheté plusieurs autres accordéons dans la région notamment à MAUBEUGE.
Un collectionneur bien sympathique. Il avait amené l'autre cavagnolo lequel était également dans un état irréprochable Je n'avais pas su me décider à cause du poids. Le professionnel 12 fait le même poids que le l'orchestre 5 que mon copain Nanard m'a prêté. Le choix a donc été vite fait.
Très content de cette transaction - Very Happy

Le voici avec son cousin un orchestre 5 - Pas de différence de taille.



Bon Raynald, le Savoïa est accordé et il sera en vente quant la nouvelle grille sera terminée. Wink
Marco - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com