Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Accordéon et grossesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la_miseloque
Membre actif


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 8:57 am    Sujet du message: Accordéon et grossesse Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une question toute bête pour les mamans ou futures mamans accordéonistes s'il y en a par ici... Jusqu'à combien de mois de grossesse avez-vous pu jouer de l'accordéon...? J'en suis à mon 4ème mois avec un accordéon de 11,3 kg et pour le moment je continue à jouer, à participer et m'inscrire à des stages... mais jusqu'à quand ? C'est la grande question que je me pose :-) Merci donc pour vos témoignages si vous en avez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Perso, j'en suis à plus de 96 mois ( environ 8 ans ) A part ma pilosité abdominale qui a disparu vraisemblablement dû au fait du frottement avec le soufflet, je tiens bon la barre et je continue à jouer.
Blague à part, je laisse la gente féminine répondre à ta question. Laughing
Comme Raynald, je sors Arrow Arrow Arrow Arrow
Amitié
Marco08. :
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la Miseloque,
tu peux jouer jusqu'à la fin de la grossesse. Plus ton futur bébé entendra l'accordéon dans ton ventre, plus il l'aimera.
Ainsi, la relève sera bien assurée....
Bises et ......plein de bonheur pour la suite.
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la_miseloque
Membre actif


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non restez j'ai bien rigolé ! Very Happy
En même temps l'accordina ça pourrait être une idée (surtout que je vais voyager), mais c'est cher ces bestioles...
J'aimerais jouer le plus longtemps possible en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout suivi. Si c'est un garçon c'est Jo c'est ça. Laughing
Une bonne santé au bébé et beaucoup de bonheur pour les parents.
Pour moi se sera à nouveau grand père pour la troisième fois et au mois d'août.
Marco8 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miseloque !
Eh ben moi, il me semble que ça dépend de la longueur des bretelles... ou des bras...
Et ton accordéon sur les genoux, ça ne doit pas être trop lourd sinon pour le saisir...
Je ne suis pas enceinte, mais j'ai dû faire rallonger mes bretelles chez un gars qui fait des trucs pour les chevaux ! et d'un bon bout !
Ami et tous mes voeux !
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ma femme a joué de l'accordéon jusqu'au terme de sa grossesse.
Ça n'a posé aucun problème particulier.

D'autre part, tous les soir, je mettais les écouteurs de mon ipod sur le ventre de ma femme et je passais en boucle le deuxième mouvement du 23ème concerto pour piano et orchestre de Mozart (vous savez...la musique de la pub pour une marque connue de café !!! Wink ) ainsi que Clair de Lune de Debussy.

Et j'ai mis ces musiques en boucle le jour de l'accouchement.

Tu me crois si tu veux, mais ensuite, à chaque fois que la petite pouvait ressentir un stress quelconque, je lui mettais ces musiques et ça l'apaisait de suite.

Et.....et....et......elle aime bien l'accordéon (et le café !!! mouahahaha!!) !!!!

Mais elle veut faire de la batterie Confused !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Comme le fils de Vincent Peirani !
Bouhouhouh ...La copieuse !!!

Voilà, j'éspère que ma petite intervention t'aura servi à quelque chose...sinon....je sors par la petite porte et je disparais....

Laughing

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Fred !
Comme mon fils aussi.
J'avais acheté un beau petit accordéon pour lui mais...
Et aujourd'hui, il est percussionniste pro et enseigne au conservatoire...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la_miseloque
Membre actif


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Ca fera sans doute un bébé musicien...
Le plus dur sera peut-être juste de continuer à porter l'instrument (11,3 kg)... Mais c'est faisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

la_miseloque a écrit:

Le plus dur sera peut-être juste de continuer à porter l'instrument (11,3 kg)... Mais c'est faisable !


Avec un compagnon attentionné, ça devrait aller.
Plus besoin de porter l'instrument !

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com