Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Cavagnolo midy 5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Annonces, vente, échange...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Cavagnolo midy 5 Répondre en citant

Voila, j'ai franchi le pas du clavier accordéon numérique avec l'achat pour une centaine de boules d'un cavagnolo midy 5. Un peu obligé dans le sens ou mon synthétiseur ( touches piano) présente des problèmes de contact électronique.
Il possède de magnifique orchestrations musette et je pourrais continuer à l'utiliser avec le Midy 5. Ce clavier semble avoir une bonne réputation mais aurait des contacts fragile. Une recherche sur le net m'a permis de découvrir que je pouvez en obtenir des neufs ( une centaine pour une trentaine d' € ) - De quoi voir venir pour un moment.
Le seul hic, le branchement de ce clavier et du synthé. Je suis nul dans cette partie ( notamment la répartition des canaux ). Donc si certains ont des connaissances dans ce domaine, qu'il se fasse connaitre car j'aurais très certainement besoin de leurs conseils. J'ai trouvé une notice sur le net mais les explications ne sont pas très précise.
Je devrais le recevoir la semaine prochaine.
Amitié à tous
Marco08
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marco,
Je découvre ton post seulement ce soir.
J'ai un Midy5
En fait pas besoin de notice (le mien n'en avait pas)
A la mise sous tension CANAL 1 pour les deux mains.
Un appui sur Channel et la main droite passe en CANAL2
Je ne sais pas si ça fonctionnera avec ton synthé.
Les canaux du Midiy5 sont non modifiables.
au mieux 1 MG et 2 MD . ...
Pour ma part j'ai un vieux U220 (on ne rigole pas: Oldies but goldies) et un Nanopiano (on rigole plus : petite merveille)
sur lesquels les canaux sont règlables.

Chord et Bass sont des transposeurs sur la main gauche seulement (OCTAVE pour les basses et quintes pour les accords)
appuyer dessus en jouant une note.

Je suis satisfait du mien.
je l'ai depuis 3 ans et je l'ai payé 250E.
pour 100E tu as fait une bonne affaire même si des contacts sont à changer.
Le mien n'avait jamais servi et avait besoin de nettoyage.
je l'ai désossé et j'ai repeint à la bombe l'horrible jaune moutarde pisseux bouffé par les UV. J'ai poncé la plaque de médium (dingue comme choix de matériaux!!) et je l'ai peinte aussi.
Il a fallu faire sauter les rivets de la plaque Midy5 et les remplacer par des vis. Je me souviens avoir été obligé de dessouder les fils du transfo.
L'électronique est digne d'un montage de la revue Electronique pratique. Rien de très professionnel là dedans .Le système de contacts est vraiment tournesolien pas pensé pour durer ...
mais ça marche encore au bout de 30 piges!

Au bout de trois ans j'ai eu des pb de contact dernièrement (qq notes Md muettes) et un coup
d'essuie tout imbibé d'alcool ménager a éradiqué le pb.
J'ai profité du démontage pour changer l'adhésif auto collant du plat main gauche (indispensable la peinture n'est pas assez solide pour supporter le contact permanent de la main gauche)
j'ai trouvé un adhésif effet carbone chez Casto.(Navodila 10E le rouleau)
photos :
https://plus.google.com/photos/109224205075822670682/albums/6152548664672480337?authkey=CLiv7Jrc3uDdIA

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Lun Mai 25, 2015 7:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amati.
J'ai rencontré dans un premier temps un soucis sur la partie gauche qui ne donnait aucun son et au moins une quarantaine de contacts défectueux à droite. Commande de contacts auprès de chez Cavagnolo. Vendus par sachet de 100 pour la coquette somme de 70 € ( 17 € de frais de port Shocked ) - En attendant cette commande j'ai ouvert l'appareil. J'ai aussitôt constaté qu'une nappe était débranchée, vraisemblablement lors du transport. Après rebranchement, la partie gauche fonctionne normalement.
Tu as raison sur la couleur, elle me rappelle les tenues outremer que je portais lorsque j'étais dans les îles Very Happy - Je vais également repeindre en noir. Bonne idée pour le support de main gauche. Je possède des plaques de carbone. Je vais me pencher sur l'astuce.
En fait, cet appareil comporte seulement 2 canaux - J'ai récupéré une notice Pas de soucis pour le branchement Midi. En parlant d'alcool ménagé, se sont les contacts que tu as nettoyé et non le circuit imprimé ? -
Tu lui a redonné vie à ton clavier, bonne remise en état -
Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marco08 a écrit:
En parlant d'alcool ménagé, se sont les contacts que tu as nettoyé et non le circuit imprimé ? -
Marco08 - Wink

Salut Marco,
les deux !
en insistant moins sur les contacts et un peu plus sur le circuit. peut être qu'un coup de miror pourrais aider sur le circuit imprimé.
Comme toi je trouve les rondelles en plastoc hors de prix pour un produit qui ne coûte rien dans l'absolu. C'est la rareté que l'on doit acheter je pense.
un conditionnement par 50 aurait mieux fait avaler la pilule. 17E de frais de port c'est vraiment abuser (les articles sont souvent franco de port sur les sites chinois!!!) encore une manière de prendre les clients pour des vaches à lait ce qui est la constante de cette marque même avec une nouvelle direction. Rien n'a changé...

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Jeu Mai 28, 2015 6:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Amati.
Merci pour l'info sur le nettoyage des contacts et également du circuit imprimé qui me parait justement un peu sale. Je vais donc procéder de la même manière que toi.
Le sachet contenant les 100 contacts doit peser une soixantaine de grammes.
La somme demandée de 17 € pour les frais de port ne se justifie pas - Mais comme tu le dis, ils sont seul sur la place et profite de la situation. J'espère qu'un jour je ne soit pas obligé de changer une pièce sur mon cava car si je ne peux me la construire ( ce que je doute Wink ) , j'appréhende la commande qui risque de me rester au travers de la gorge.
Merco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Une autre question pour Amati concernant cet appareil.
Est-ce que toutes les notes ont une fonction côté main gauche ? -
Les trois ou 4 dernières rangées du haut et du bas ne procure aucun son - Est-ce normal ou encore un problème de contacts.
Merci de ta réponse.
Remise en peinture noire ce matin - Il a une plus fière allure Very Happy
Il me reste à voir pour le repose main.
Amitié
Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marco
TOUTES les touches doivent envoyer leur hauteur sur la sortie MIDI.
Il y a une panne effectivement.
J'ai eu ce pb et n titillant très légèrement le connecteur de la carte du processeur (Z80 de 1976!!) tout est rentré dans l'ordre .
A titiller avec précaution !
c'est peut être un pb de contact ... voir si le circuit imprimé est clean.
tu passer un petit coup de Miror sur les pistes dorées c'est ce que j'ai fait sur le mien.


Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je vais voir du côté de ce processeur - Je n'ai pas vu de qu'elle manière
s'ouvre la partie gauche afin d'avoir accès au circuit imprimé. J'en profiterai pour réparer une touche manquante ou cassée.

Voici deux photos du résultat. J'ai opté pour un noir brillant ( me restait un fond de bombe de peinture ) et pose d'une plaquette de carbone 1 mm avec adhésif double faces -

01 -

02 -

Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco,
Beau boulot!
Le carbone fait des émules!
Raynald t'excite pas ce n'est qu'un accordéon midi sans soufflet!!!
Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche que tel qu'il est configuré à l'intérieur, il y aurait possibilité de placer verticalement et à l'opposé ( comme un accordéon standard ) les claviers main gauche et main droite. Un soufflet pour le fun et l'affaire est jouer.
Faut toujours que je bigdouille ..........................
Hé Raynald, tu joue bien de l' accordina et ce n'est pas un accordéon non plus
Un partout et une bière chacun Laughing
Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry53
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Forcé (53)

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 7:27 am    Sujet du message: Midy 5 Cavagnolo Répondre en citant

Bonjour,

Belle restauration.

Pour la partie électronique, la solution est d'utiliser un kit Midi pour accordéon de chez Midi Hardware.

J'ai installer ce kit sur un orgue vieil Elka 100 et il fonctionne parfaitement depuis 4 ans.
Tout est programmable ( canaux, volume etc...)pour un tarif d' une centaine d'euros.

Consulter le catalogue des kits sur le site.

Bien sur, l'accordéon midi ne remplace pas un acoustique, mais ...
Ecoutez un accordéon midi branché sur un Yamaha Tyros 5 avec des samples TVN accordéon, le résultat est stupéfiant.

Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thierry53 -
Il est indéniable que les sons qui sortent du Tyros 5 sont d'une qualité exceptionnelle. Maintenant midifier un appareil reste pour moi une réalisation impossible dans le sens où moi est l'électronique, cela fait deux. Il faut je pense de solides compétences pour se lancer dans ce genre de réalisation.
Moi qui ne possède que 2 canaux sur cet appareil, cela reste tentant.
Le site n'est pas en français dont il est difficile de si retrouver.
Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry53
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Forcé (53)

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 8:04 am    Sujet du message: Midy 5 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as une photo de la carte mère du Midy 5 ?
Je ne me rappelle plus de la technologie de l'époque.
L'installation du kit Midi est assez aisée.
Mais j'ai travaillé dans le domaine de l'électronique musicale pendant huit ans.
Je recherche aussi une photo de l'intérieur du Prolog Cavagnolo pour un dépannage.
Je ne possède plus le schéma électronique de cet appareil qui était en faite un orgue Hohner avec un Midi 5 comme clavier.

Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voici une photo d'une partie des 3 cartes ( je pense qu'il s'agit de celle-là )
Les autres se trouvant sous les touches main droite et gauche et qui servent de contact.
Si cela peut te donner une idée -



Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Annonces, vente, échange... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com