Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Pierrot accordéons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Pierrot accordéons Répondre en citant

Salut à tous, Very Happy

Vous connaissez bien notre Pierrot, réparateur de dépliants n'est-ce pas, et de même l'histoire de ce Maugein récalcitrant que j'ai eu, après plusieurs passages chez les accordeurs du coin, toutes les peines du monde à faire sonner correctement plus de trois semaines, sans jamais y arriver. Pendant une période, j'avais même songé à le revendre.
Lorsque notre Pierrot a appris cela, son sang n'a fait qu'un tour et il s'était juré de le remettre d'aplomb. Il faut dire que depuis que j'avais eu l'occasion de poser les feuilles sur celui de JCL, j'était franchement décidé a en obtenir un exemplaire, et notre Pierrot avait eu vent d'une occasion située à la porte d'à côté : Lourdes.. ! Pour un miracle c'était réussi.

Après une première livraison sur Genève et quelques heures de vol, le dépliant ne tenait pas la charge et ressemblait presque à un « Bontempi » mal accordé, aussi bruyant qu'une machine à écrire. Il fut donc ré-embarqué à Poitiers, passé au marbre, entièrement décortiqué, (j'ai vu les tofs quand il avait le ventre a l'air, c'est impressionnant), revisité, réparé, réaccordé et ramené chez moi la semaine passée. Notre Pierrot y a mis le temps et n'était pas peu fier du résultat. Mazette, ce biniou sentait bon le neuf. Plus un seul petit bruit de touches, un accordage plie poil, un ravalement de façade « maison » et un son digne du nom. Et pourtant, il venait de subir cinq cent bornes dans une voiture, le chaud-froid et les secousses inévitables, bref, rien n'y a fait, il n'a pas bougé d'un iota depuis le départ de l'atelier.

Une petite semaine pour le rôder, et voilà que les cages à miel du Pierrot avaient déjà repéré quelques menus défauts qui seront corrigés d'ici quelques mois, le temps d'un aller-retour motorisé.

Pour que vous soyez au parfum , notre Pralo a étoffé toutes ses connaissances avec ds Maîtres en la matière et aussi en solo, effectué divers stages en France et en Belgique, puis a maintenant « monté sa boîte »
PIERROT ACCORDEONS.
Il a d'ailleurs prouvé son savoir-faire lors des SwingJOtoniques 2010.

Alors, puisque, bourré d'humilité, il ne fait pas de publicité, je tiens, ici, a le remercier et a l'encourager pour l'excellent taf qu'il produit et dont il peut être très fier.

BRAVO ET MERCI PIERROT.


Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredoCH
Membre actif


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un site internet, Pierrot?
_________________
Content de son Cavagnolo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fredo,
une page Facebook :
https://fr-fr.facebook.com/pages/Pierrot-Accord%C3%A9on/205049049657949
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredoCH
Membre actif


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
_________________
Content de son Cavagnolo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com