Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

De Linux a Win XP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 1:09 pm    Sujet du message: De Linux a Win XP Répondre en citant

Salut les prolos Very Happy ,
on m'a refilé un petit portable équipé de Linux. Or, je souhaite installer XP mais le lecteur CD n'est pas reconnu sous Linux, il ne s'ouvre donc pas du tout.
Quelqu'un aurait-il une solution pour un ignare en informatique comme ma pomme Very Happy ?

Merci d'avance
Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald,
pas encore trouvé le temps de m'y mettre.......
bousculé le jc, ces temps....
la bise
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

raynald a écrit:

Alors ce portable?
Ca fonctionne?
Wink


sinon, j'ai l'occase du siècle http://www.leboncoin.fr/informatique/692599200.htm Laughing Laughing Laughing Laughing

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

I vendé d ja oune raulle rosse nan?


Duch.
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,......
ben nan,m ca refuse de fonctionner, ....mais comme je suis archi nul en info.... c'est certainement ma fraise qui n'y connait rien. Bah tant pis je vais chercher un "doué" a l'occasion. Merci les potos....
A bientôt
Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

jc-erard a écrit:
Salut les potos,......
ben nan,m ca refuse de fonctionner, ....mais comme je suis archi nul en info.... c'est certainement ma fraise qui n'y connait rien. Bah tant pis je vais chercher un "doué" a l'occasion. Merci les potos....
A bientôt
Salutaswing
jc

Mon JC, c'est pas le PC qui est intelligent, c'est l'homme (enfin, pas tous...) donc, toi qui n'es pas un imbécile, tu devrais t'en sortir Wink
Tu vas devoir formater ta partition avant d'installer XP car si Linux s'installe avec Win.. l'inverse n'est pas vrai.

J'm'en va essayer d'être clair et simple Laughing Laughing Laughing Laughing

1 - tu vas te rendre ici http://gparted.fr/ et télécharger puis graver cet outil, gratuit, magique et LIBRE

2 - tu lances le CD GParted et tu vas voir ta partition matérialisée :
a) tu supprimes la (ou les) partition(s) existante(s)
b) tu crées une partition NTFS (un menu déroulant te propose les choix)
c) tu valides
d) tu sors

3 - tu relances ton PC avec le CD où se trouve XP et tu devrais normalement arriver à tes fins Wink

Bon courage sans oublier un peu de patience Laughing Laughing Laughing Laughing

La bise

tony

PS: si tu as terminé l'aspirine, tu as mon tel Wink Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink Laughing
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duch a écrit:
I vendé d ja oune raulle rosse nan?


Duch.

y'en a au moins un qui suit Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mes pralos,
ok bien lu, les aspirines sont déjà dans la poche et je vais procéder comme tu as dit mercredi 3 au matin de telle manière a avoir la journée pour essayer de me dépatouiller dans ce "chinois"
c'est quoi cette histoire de BIOS Question
un nouveau verbe irrégulier ??? Laughing
La bise avec un Grand Merci.
jc


ps: Garde ton GSM a proximité, des fois que......
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mes Pralos,
après un dur labeur et quelques aspirines, j'ai essayé de vous suivre.
Me suis rendu ici : ici http://gparted.fr/
j'ai téléchargé puis gravé cet outil, mis le CD dans l'appareil et démarré

Ce p...de machin n'a jamais voulu aller dans ce BIOS, pour le faire démarrer avec le CD. Demain je l'emmène au taf et là, moyennant quelques guindalles, l'informaticien de service réussira peut être a me le mettre d'équerre, on verra bien.

A suivre.

A part ça, grand merci pour votre aide et a très très bient^t, octobre n'est plus qu'à quelques encablures......

la Bise
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mes pralos,
la machine infernale a passé entre les mains de l'info de service et....Ô Miracle, ca fonctionne.... .
Alors grand merci a tous pour le coup de patte, sympa tout plein.

A tout bientôt....
la bise
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,
Sad snif,.....tout ça pour pas un an d'utilisation. Evil or Very Mad Cette p...de machine infernale a rendu l'âme hier soir alos que j'étais entrain de réécrire une partoche Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
L'écran noir avec un truc qui clignotait en haut a gauche. Parait que c'est le disque dur qui a morflé Question Question impossible de redémarrer quoi que ce soit.
Après avoir appelé le technicien du taf, il pourrait peut-être s'agir d'un virus nommé "form.d" qui aurait pu provenir d'un courriel de chez gémail, ou une connerie dans ce gout là Mad Mad Mad (on n'est pas plus évasif)

Pour celles zé ceuces qui s'y connaissent.......ça peut se produire ces choses:?:

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,
Ca y est, j'ai retrouvé un vieux HP qui fonctionne parfaitement sous XP.
Le seul petit souci, il ne lit pas les fichiers PDF et, malgré l'install du programme adéquat Adobe, aucun moyen de lire ces fichiers et aucun moyen de le connecter a internet.
Par pur hasard, un SwingJOnaute aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt JC
Bien des malheur ces temps ci.
Vérifie s'il possède une carte réseau. Si ce n'est que cela, ça vaut deux sous.
Ensuite tu pourras te relier sur le net.
Pour ce qui est des fichiers PDF je pense qu'une remise à niveau du système d'exploitation résoudrait ce problème. Vraisemblablement des fichiers enlevés par inadvertance -
Marco08 - Very Happy
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco,
j'ai suivi tes indications et fait monter une carte réseau ainsi qu'une remise a niveau, tout ceci par l'info du taf : Résultat: la machine n'a pas supporté et le disque n'a pas la capacité requise. Donc impossible !
Selon lui, le seul remède est de changer le disque dur et installer XP + Office. Il est donc maintenant chez le docteur. La suite au prochain numéro.
Merci
Salutawing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC -
Il est évident que si la machine ne possède pas les capacités mieux vaut changer ce qui est défaillant. Cela devrait le faire ensuite.
Il est vrai que parfois c'est galère. Moi hier, alors que je m'escrimais à jouer LE BALAJO, v'la ti pas que je perd un bouton des basses de mon crucianelli.
J'ai cherché toute l'aprés midi après cette touche. Je l'ai retrouvé dans la soirée, dans la caisse de mon chien. Ce dernier est toujours à mes pieds lorsque je joue ( c'est mon premier fan Laughing ) Il a simplement pris cette touche tombé et l'a placé trois pièces plus loin, dans son panier. C'était pas gagné pour la retrouver. C'est de ma faute car lorsque j'ai changé les boutons, cette touche ne m'inspirait pas quant à sa tenue. La réparation est faite maintenant.
Pour info, ton Hohner est à la maison et je cogite pour une nouvelle grille. Un bel instrument -
Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com