Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

methode violette virtuose medard ferrero
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:48 am    Sujet du message: .... Répondre en citant

salut les Pralos,
Il existe aussi une petite méthode d'un compositeur classique "Czerny", représentant un bon complément à la série "Ferrero"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patrick57
Membre actif


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 137
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chausyb,
Si tu es capable de jouer la valse à JC, tu n'as plus besoin de cette méthode, à moins de vouloir connaître tous les doigtés utilisés dans cette méthode. Elle convient très bien au débutant, ou à un adulte qui reprend l'accordéon et qui avait pratiqué durant 1-2-3 ans .
Parmi les méthodes complémentaires avec CD, j'ai la méthode d'accordéon Volume 3 -Virtuosité de Maugain avec son CD. Pfffffffff ! On verra çà dans quelques années.

Patrick
_________________
Mengascini F4
Nouvel Accord
MusicTech-Music Maker Digital 50
Accordéon comtois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pventu
Membre actif


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 55
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode Jean Médinger, assez ancienne, n'est pas mal non plus pour délier les doigts.

Patrick Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbé
Membre actif


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 183
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,

Je me posais la question suivante JC

Citation:

perso, j'utilise un petit combiné maison :
Do=pouce (1)
Ré=2
Mi=3
Fa=4
Sol=2
La=1
Si=2
Do=1


Le passage du Fa=4 au Sol=2 se fait facilement pour un passage lié?

Amitiés swing

Barbé
_________________
Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:51 am    Sujet du message: .. Répondre en citant

Salut Barbé,
avec un poil d'entrainement et de souplesse, il n'y a aucun souci.....le passage se fait "molto legato".... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:05 pm    Sujet du message: pouce Répondre en citant

Bonjour essai de passer sur le sol avec le pouce et apres tu enchaine comme do re mi fa la meme position que le debut sauf que tu attaques le la sur la 4eme rangée,deroutant au debut mais c'est tres fluide a condition de ne pas avoir un pouce de bucheron hi! a+,et ça aide a se servir de la 4eme rangée pour commencer un travail avec cette rangée qui est bien pratique mais pas evidente avec les habitudes pourtant tres lointaines de mon enfance mais c'est bien encré dans mon crane avec ce pouce sur le coté et quand je perd le fil ouaf vas y que je le remet sur la tranche le poupouce
a++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:21 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Salut Chausyb, Very Happy
vieille école, moi. Cool ......je n'ai pas eu l'habitude de me servir des 4 et 5è rangs (sauf pour transposer) et je trouve que ce n'est pas si mal, ca oblige a étudier les trois "schémas" des gammes.et ca renforce la connaissance du clavier. Max tu m'arrêtes si je dis des conneries n'est-ce pas ? .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Salut JC,

Oui je trouve le doigté de Chausib avec le pouce surle sol et le la sur la quatrième rangée très astucieux. Je pense tout bêtement qu'un bon doigté est un doigté qui ne pose pas de problème technique. Un doigté qui va pour un musicien ne va pas forcément pour un autre. Il y a peut être une question de forme de la main, mais aussi un passé et des habitudes.

Mais, je dois t'avouer que je je suis quand même plus réservé sur ton doigté 1 2 3 4 2 1

Que l'on puisse passé du fa ou sol en enchaînant le l'anulaire et l'index, avec un déplacement du bras ça passe sans problème. Mais continuer ensuite avec un pouce sur le la, j'ai l'impression qu'on additionne les difficultés. Enfin comme je le disais plus haut, si tu peux le jouer vite sans que cela te gène c'est donc qu'il s'agît d'un bon doigté pour toi. En tous cas par rapport à ma position de jeu, j'ai l'impression que cela fait aller ma main à l'envers.

Amicalement MAX

jc-erard a écrit:
Salut Chausyb, Very Happy
vieille école, moi. Cool ......je n'ai pas eu l'habitude de me servir des 4 et 5è rangs (sauf pour transposer) et je trouve que ce n'est pas si mal, ca oblige a étudier les trois "schémas" des gammes.et ca renforce la connaissance du clavier. Max tu m'arrêtes si je dis des conneries n'est-ce pas ? .

_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com