Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

"Les Amis", société d'accordéons surprenante....pe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 2:32 am    Sujet du message: "Les Amis", société d'accordéons surprenante....pe Répondre en citant

Une soirée pas comme les autres……

Dix huit heures, une arrivée dans une salle ou les couverts sont déjà sur la table et ou six chaises vides regardant respectivement leur instrument de prédilection……
Les bouchons sautent et les verres se remplissent dans la joie et la bonne humeur, tandis qu’il flotte dans la salle, une sérénité et une joie facilement détectable.
La société des accordéonistes mixte « les Amis » ouvrent leur soirée annuelle par un concert apéritif avec en première position la musique tonitruante des « Aventures de Tintin »,
Ca surprend !! On n’a pas l’habitude d’esgourder ce genre de pièce, arrangée de la sorte.
La fête continue avec « L’enfant démon », de C.Thomain, magistralement interprétée . Puis « Game Of Thrones » suivi de « et si tu n’existait pas » de Joe Dassin, talonné de près par « paranoid Android », « Cant Help Falling », « la musique de Mission impossible » et enfin « Skyfall »
Quelles surprises, quelles interprétations ! Et surtout, quels arrangement musicaux !!! Arrangement parfaitement réalisés, surtout avec seulement six musiciens.
Un grand exemple de l’innovation, de la persévérence et surtout du travail présenté. Même un accordéoniste d’âge très respectable avait sa partition afin de pouvoir accompagner du « Mickael Jackson », un Must !!

S’en est suivi un jambon-gratin, petits légumes et dessert-café, pinard et tombola, bref, tout y était !

Après ce bon repas, une petite animation musicales a apparu façon « rock », histoire de digérer correctement. « Hay Bros », deux mecs complètement déjantés aux reprises pop rock funky, là-aussi pas piqué des vers et ajoutés de mimiques a vous faire mal au bide.
C’est fou ce qu’on peut faire avec une guitare, un Cajon et les voix.

Quelques photos ici :
https://photos.google.com/?pageId=none


Longue vie a nos potes « Les Amis ».


PS « Les Amis » présidence : Bernard Gallay
Direction, arrangements : Eugénie Gallay, pour les arrangement parfaitement réalisés.
Contact : gallay.bernard (arobase) numericable.fr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude,
Merci pour le partage !
Comme si on y était ! avec le menu du repas en plus !
Miracle de l'informatique quand je clique sur ton lien j'arrive sur un de mes albums !
Doit y avoir une petit problème à rectifier...
Je souhaitais voir les photos pour avoir une idée de la pyramide des âges du sextet.

Le choix des titres est vraiment éclectique et bien vu mais je ne pige pas ce que le père JO (pas le notre, je parle du tahitien Joseph Ira Dassin), vient faire dans cette play list ... J'ai déjà constaté la présence insolite de ce Jo dans d'autres formations d'accordéons. C'est peut être du à une coquille de sa page wikipédia :https://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Dassin
Citation:
Instruments Guitare, piano, violon, banjo, accordéon.

Le premier qui trouve une vidéo de Dassin jouant Perles de cristal gagne une tringle à rideaux!

Bon, l'essentiel c'est que le monde soit content et ce fut le cas visiblement.
Vous remettrez ça l'année prochaine ? avec un titre de JO ? (Privat bien entendu !! Une Valsajo arrangée en sextet ça pourrait largement se substituer à un Champs Elysée)

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Dim Déc 11, 2016 10:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'Amati,
merci pour ta réponse. Pour le lien, serait-ce par hasard mieux avec celui-ci :

https://photos.google.com/albums

Pour Joe Dassin, quand tu vois le titre, ça fait drôle, mais quand tu écoutes l'arrangement musical, ça surprend en bien. Malheureusement je n'ai pas de camescope......donc pas d'enregistrement.

La bise
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc-erard a écrit:
Salut l'Amati,
merci pour ta réponse. Pour le lien, serait-ce par hasard mieux avec celui-ci :

https://photos.google.com/albums

Embarassed pas mieux Embarassed
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude,
En attendant les photos un petit Sky fall en duo
https://www.youtube.com/watch?v=T6Lv2BRCWyU
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'Amati,
Nul en informatique....! Désolé pour le lien pourri... J'ai donc essayé de bidouiller au bol.
A voir.......
La bise Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC

Merci pour le partage. Il ne manque que le son.

Pour les images, ce doit être celles-ci...

Chacun sa spécialité. Il y en a qui savent jouer de la musique, d'autre qui savent jouer du clavier d'ordi... Razz

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon pralo,
.....ouais,.... bon, .....j'abandonne l'informatique ....vive la machine a écrire..... !!!!!
Merci pour le lien, sympa tout plein.
la bise.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut JC,
merci mon poto pour les photos et le récit de cette soirée
la bise
Gilles Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mes potos,
amati a écrit:
.....Vous remettrez ça l'année prochaine ? avec un titre de JO ? (Privat bien entendu !! Une Valsajo arrangée en sextet ça pourrait largement se substituer à un Champs Elysée)....
Chiche, mon Pote :-), si tu me trouves une bonne âme qui se fade des arrangements en partoches pour 6 accordéons et une percu, je me fais fort de la proposer.....Et si ça passe la rampe, je vous les enregistrerai, promis !
La bise.... Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 11:51 pm    Sujet du message: Fred ??? Raynald te demande..... Répondre en citant

Monsieur FRED est demandé a l'accueil par M.RAYNALD.....
Allo ??

Very Happy Very Happy Very Happy

ok je sors.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com