Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leilo Membre actif
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 6:35 am Sujet du message: Alain Musichini et Christophe Savoie demo FR8x Roland |
|
|
Bonjour,
ALAIN MUSICHINI ET CHRISTOPHE SAVOIE.
Interprètent les grandes œuvres de BACH, VIVALDI, MOZART,
avec un V-accordéon Fr8x Roland et un clavier RD-700 NX Roland.
Vidéo lien ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=7ps2eWjLdLI
Cordialement
Leilo
.[/url] _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
|
olli1234 Membre actif
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon...Très belle technique et belles interprétations d'Alain Musichini que je considère comme un surdoué même si hélas je n'aime pas tout ce qu'il fait, loin de là....
Le son du Roland s'approche enfin un peu plus de celui d'un instrument de musique....
Quant au clavier.........franchement le son est Méga Formica....comment remplacer l'acoustique des cordes par un tel son plastoc ???
Bon je n'aime pas du tout ....Attention je ne juge pas les musiciens mais le son.......Décidément pourquoi vouloir remplacer un ou des instruments acoustiques dont les sons donnent des volutes d'émotion par un son de cordes aussi plat et moche....
Amitiés
olli |
|
|
|
Leilo Membre actif
|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 4:26 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'accordéon numérique ne remplace pas l'acoustique, c'est un instrument qui s'ouvre à d'autre plaisir de jouer.
Même Richard Galliano l'exploite maintenant.
Bonne journée
Cordialement
Leilo[/img] _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
. |
|
|
|
Leilo Membre actif
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'affiche aucune modification, mais pour mieux entendre de vive voix.
Les confidences de l'Artiste : Richard Galliano parlant du Roland Fr-8x.
[url] https://www.youtube.com/watch?v=q0aZYW2FRKo[/url]
Bonne journée.
Cordialement
Leilo
. _________________ .
. |
|
|
|
amati Membre actif
Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
ça c'est du scoop merci Leilo!
RG défend un bazar électronique ?
Que va-t-il nous jouer avec ce cyberDallapé ?
Je suis impatient d'entendre le fruit de cette surprenante nouvelle association!
Merci Leilo de nous informer quand des vidéos seront dispos.
ça nous fera un nouveau sujet de conversation.
_________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
|
amati Membre actif
Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour rester dans le sujet, la présentation de cette vidéo d'Alain Musichini et Christophe Savoie.
je viens enfin de l'écouter dans de très bonnes conditions sur un système "hifi"
L'interprétation brillante et irréprochable des deux musiciens (unissons insensés! bravo!)
ne suffit pas à amener l'émotion. L'expression des cordes est vraiment pas jolie. Les variations de volume sont en grosses marches d'escalier et c'est ce qui m'a le plus gêné.
Il faudrait refaire la partie corde de cette démo avec par exemple Kontact player avec une belle librairie de cordes 8DIO à 1200E et ce serait parfait.
Ecoutez (sur un bon casque ou un système "hifi" ) ce que l'on peut faire en haut de gamme d'échantillonnage sur un vulgaire pc:
ces 8 démos sont vraiment merveilleuses pour moi:
http://8dio.com/instrument/bundle-9-all-adagio-strings/
Je serai bien étonné qu'Olli trouve ça plastoc!
Pour le son de l'accordéon rien de choquant pour moi c'est vraiment top et s'il fallait critiquer j'ajouterai que c'est un poil trop "propre".
_________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
|
gilles Membre actif
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous
purée les gars .;vous chipotez
bah oui ....c 'est pas un accordéon acoustique ...
bah non c 'est pas un grand orgue d'église à quelques millions d'euros et quelques milliers d'euros pour l'entretien
c 'est quand même un sacré challenge de faire la musique classique avec ces deux instruments numérique..
je dis cela et pourtant je ne suis pas un fan du Roland
mais mince c'est quand même pas mal
moi je trouve cela pas mal et même bien
n'en déplaise aux copains ....
Amitiés
Gilles _________________ 🤘
Dernière édition par gilles le Mar Juil 15, 2014 9:47 pm; édité 1 fois |
|
|
|
FredBaldo76 Membre actif
Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour ma part j'ai regardé une ou deux vidéos de présentation du dernier Roland par Ludovic Beier et je dois dire que les concepteurs font quand même fort.
Ça progresse de manière exponentielle au niveau de la ressemblance avec un acoustique.
Pour ceux qui aiment l'utilisation du système midi, je pense que Roland est et deviendra de plus en plus, le moyen de jouer d'un instrument midi avec des qualités toujours plus proches de l'accordéon acoustique.
Après, perso ce n'est pas ma tasse de thé mais je pense que les fans de ce type de système vont vraiment apprécier ce joujou.
Et je suis d'accord à 800% avec olli concernant la faute de goût prononcée pour le son du clavier.
Ça sent les années 80 à mort.
J'entends par là le côté ultra kitsch !
Le son "Formica" !!! J'adore la comparaison
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
|
FredBaldo76 Membre actif
Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'oubliais...les mecs jouent mortels !
|
|
|
|
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Piano acoustiques,claviers,synthétiseurs......
Guitares acoustiques,guitares électriques......
Violons acoustiques,violons électriques.......etc
Accordéons acoustiques ,accordéons numériques.....Rien de très étonnant à tout celà!
Même si je suis ,paraît-il un puriste,ma curiosité fait que je ne suis pas insensible au progrès....... .Ce Frx8 estampillé Dallapé me parait plus qu'intéressant,poids ,richesse des sons,réglage souplesse du clavier,utilisation du soufflet différente, beaucoup plus facile,moins pénible,en résumé beaucoup d'atouts!!!!!
J'avoue qu'une petite concurrence entre les accordéons acoustiques et les accordéons numériques ne me déplairait pas de manière à rétablir encore une fois des marges"raisonnables"pour tous!!!
Bien amicalement
Suny |
|
|
|
Tatave46 Membre actif
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 183 Localisation: Gourdon (46)
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald.
Juste pour te dire que Galliano ,dans les années 70, c'etait fait faire un accordéon électronique par Fratelli Crosio,et qu'il l'avait fait savoir à grand renfort de publicité dans feu "Artiste et variété",la revue de l'accordéonniste.
Salut à tous .
Tatave46 |
|
|
|
Duch Membre actif
Inscrit le: 10 Juin 2014 Messages: 582 Localisation: Mars La Tour (54)
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, je vous trouve un peu dur.....
Je ne suis absolument pas fan des roland (principalement le look, la qualité des matériaux...), mais bon le rendu sonor est tout de meme bluffant...
concernant les accordeons midi, j'ai vu à paris une démonstration par mathieu
chaussalet des cava digit, et bien "à l'aveugle" vous n entendez pas la difference avec un accoustique...
amitiés _________________ accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce |
|
|
|
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Raynald,
Tu restes sur tes positions,c'est bien,mais penses de temps en temps au Kamasutra.........!!!!
J'oubliais,mais rappelles toi, à l'époque Francis Lai et son accordéon,c'était génial.... et je dirais même qu'aujourd'hui ce n'est pas complètement musicalement démodé....
Place à la modernité avec le Fr8 Dallape,tiens avec en plus le son Rhodes,je rêve,le panard!!!!! Ca me gratouille,ça me chatouille!!!!!!Ce qui ne m'empêche pas de garder mon Vedette 10,mon merveilleux Steinway à bretelles!!!!!
Bonne soirée
Suny |
|
|
|
FredBaldo76 Membre actif
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ça alors, il y a un son Rhodes sur le FR8 !!!
mamma mia j'adore le Fender Rhodes.... |
|
|
|
FredBaldo76 Membre actif
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Rien que pour ça, ça vaudrait le coup d'avoir un Fr8 sérieux ! |
|
|
|
|