Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

bruno Lorenzoni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 7:43 am    Sujet du message: bruno Lorenzoni Répondre en citant

Bonjour a tous, je ne sais pas si vous avez appris le deces de Bruno Lorenzoni, un grand accordeonniste egalement. alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,
Merci pour l'info, voici un petit complément....
Citation:
L’accordéoniste de renommée internationale Bruno Lorenzoni nous a quittés vendredi 19 mai 2017. La nouvelle de sa mort nous a été confirmée par son fils Abel.

Un prodige de l’accordéon
Exceptionnellement précoce, c’est à l’âge de 3 ans que Bruno Lorenzoni apprend la musique et se met à l’accordéon. Un an et demi plus tard il remporte son premier concours. A seulement 8 ans il compose sa première chanson mais le règlement de l’époque ne lui permet par d’entrer à la SACEM avant ses 16 ans. Ses prestations et compositions de l’époque lui vaudront d’être considéré par la presse et par les initiés comme un véritable prodige du piano à brettelle.

Auteur, compositeur et interprète de talent, l’accordéoniste composera notamment pour la télévision et le cinéma. A son actif pas moins de trente-quatre indicatifs d’émissions de télé et de radio dont Tournez manèges, Les jeux de vingt heures, Les petits papiers de Noël, l’incontournable Schmilblic... pour ce citer que ceux-là. Il participera à de nombreuses autres aussi comme La chance aux Chansons animée par Pascal Sevran.

Premier prix du Roi de Belgique, Premier prix du Concours mondial de Paris et Grand Prix du Président de la République, Bruno Lorenzoni a également enregistré nombre de disques, vinyles et CD, et donné des centaines et des centaines de concerts, galas et autres récitals, à travers la France, et même au-delà, alors accompagné de sa dynamique formation de huit musiciens.

Curieusement, Bruno Lorenzoni s’est toujours montré discret sur sa date de naissance et donc son âge. Un caprice que nous lui pardonnerons d’autant plus volontiers que l’homme était sympathique et chaleureux, comme nous avions eu maintes fois l’occasion de l’apprécier, notamment à Pont-Saint-Pierre où il s’est produit à maintes reprises, à l’invitation du comité des fêtes alors présidé par Jean-Claude Deshayes.
Bruno Lorenzoni venait alors en vallée de l’Andelle en voisin puisqu’il résidait à Courcelles-sur-les-Gisors
Source : http://www.limpartial-andelys.fr/2017/05/21/il-residait-pres-de-gisors-l-accordeoniste-bruno-lorenzoni-est-decede/

Encore un de plus au Paradis des Double-croches....

Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain

Ah oui, une triste nouvelle. On n'en parlait pas beaucoup mais Bruno Lorenzoni avait un jeu et un touché subtil.

https://www.youtube.com/watch?v=tkARlGai6lI&list=RDlThPTOnPOZ0&index=2

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Effectivement nous n'en avions pas parler et certainement injustement.
Il va swinguer avec le père Jo
RIP
Neutral
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bruno Lorenzo habitait près de Gisors ,pas loin de chez moi,
je l'ai vu une fois ou deux ,dans la salle ou je bossait avant ,
un monsieur très sympa et un superbe accordéoniste..
Je connais un peu peu son fils Abel, Batteur, pianiste Chanteur.

par le biais de Swingjo même si je ne pense pas qui soit inscrit , je lui présente mes sincères condoléances.
Gilles
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
augustoc
Membre actif


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 467
Localisation: Romagna (Italie)

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui aussi,
lui aussi est allé avec son accordeon.

Arrivederci Bruno!

augusto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com