Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Double boîte qui déboîte (Siwa)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Annonces, vente, échange...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 7:05 am    Sujet du message: Double boîte qui déboîte (Siwa) Répondre en citant

Salut à vous,

C’est encore moi (vous allez vous dire « c’ui là qué marchand de chien ! », mais je souhaite me mettre aux basses chros alors faut bien financer la future bestiole)

Je vous mets le lien vers l’annonce et tache de vous retrouver une petite démo que j’avais enregistré à l’époque.

https://www.leboncoin.fr/vi/1492431344.htm

Et la vidéo :

https://youtu.be/EeCbK3oEYRU

Bon dimanche à tous.

Max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,

A voir la vidéo, tu as un très bon niveau et ce dépliant a un excellent son . Que cherches-tu comme basse chro ? 96 ? 120 basses ? Very Happy
_________________


Dernière édition par jc-erard le Dim Sep 16, 2018 9:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

Oui c’est un peu ça, mais j’ai encore un troisième modèle 96 basses standards double boîte que je me garde (un Victoria en bois massif double basson du velours...).

Concernant ce que je recherche j’ai une belle occasion sur un Hohner Genius 120 qui m’attend mais je peux étudier d’autres pistes ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir que le Hohner Genius ne se fabrique plus. Pourquoi ?? Mystère
mais je crois savoir que c'est l'armoire normande ou je me trompe ? Very Happy
D'autres pistes ? pas grand chose de valable sur le marché actuel....
A part deux Pigini Sirius invendables, car accordés a 443 Hz et agés d'une vingtasine d'années sans entretien. ici :
https://www.anibis.ch/fr/d-musique-instruments-instruments-%c3%a0-clavier-accord%c3%a9ons--2371/accordeon-pigini-sirius--22357092.aspx?dlf=1&fcid=0&fts=pigini+sirius&view=2
https://www.anibis.ch/fr/d-musique-instruments-instruments-%c3%a0-clavier-accord%c3%a9ons--2371/pigini-sirius-millenium--22352575.aspx?dlf=1&fcid=0&fts=pigini+sirius&view=2

(Et pour accorder ces bestiaux, tu allonges les talbins ) tout ça sur le net......
pas vu grand chose d'autre
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que le Genius ne se fabrique plus... mais ça reste un modèle récent et il était made in Germany je crois.
Pour les autres occases je zieute mais quoi qu'il en soit je cherche malgré tout du double boîte donc de l'armoire en somme ;)

PS : Avis au Swingjonautes, pour l'achat du lot je peux envisager un prix sympa
La preuve : https://www.leboncoin.fr/vi/1493510759.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi il m aurait peut être intéressé mais toujours pareil sur Bordeaux il y a que dalle,la jeudi je vais voir bugari artîst cassoto ou autre chez Fontenay accordeon à Nantes le plus près pour moi,pigini à hendays mais je trouve pas de magazin et ton 4 voix trop loin dommage
Cordialement et super niveau bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les pralos,
dans le genre "armoire normande", ....le bayan-academy-58 noir (photo du centre, en bas), m'a l'air pas mal du tout. L'esthétique de la main gauche a un petit air de chez "Pigini", ou je me trompe...Question
https://www.siwafigli.com/prodotti-catalogo/fisarmoniche-bottoni/bottoni-conservatorio/bayan-academy-58/
Max, en admettant qu'ils te reprennent le tien, ....va savoir Wink Wink
Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je leur ai déjà demandé mais ça serait au dessus de mes moyens et puis j'ai réfléchi (ça m'arrive...), je vais rester sur du basses standards et me trouver un biniou de substitution au mien pour les coups durs qu'on connait tous (lame qui rend l'âme, soufflet à bout de souffle, clavier qui perd ses dents...).
Je suis sur le coup d'un V10 de fin 70 (79 pour être exact) noir il m'a l'air plus que propre (il n'a servi qu'en studio) je vous retiens au parfum.
Et oui dommage Chausy d'être aussi loin... Bon courage dans tes recherches et essayages divers en Automne.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Siwa Figli ils fabriquent tout eux mêmes (même les anches) après qu'ils inspirent des bonnes idées de la concurrence sur la conception de certains éléments ça n'aurait rien d'étonnant...
Financièrement ils me proposaient une reprise de celui-là et une rallonge de 5000€ pour me fabriquer un bayan academy 58, ce qui reste très très honnête mais hors budget pour mon projet et je vous invite vraiment à vous rapprocher d'eux si vous avez des envies d'accordéon personnalisé (je peux faire l'intermédiaire le cas échéant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxtourneur a écrit:
......(lame qui rend l'âme, soufflet à bout de souffle, clavier qui perd ses dents)....
on appelle ça des "LADA" Very Happy Very Happy
Maxtourneur a écrit:
Concernant Siwa Figli ils fabriquent tout eux mêmes (même les anches)
Tu me sembles en pays de connaissance chez eux Question Et si tu nous faisais un petit résumé de cette firme très peu connue sur http://www.swingjo.com/phpBB217/viewforum.php?f=17 , histoire de faire connaître cette marque aux SwingJOnautes Shocked

Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci est vendu également.
Reste plus qu’a trouver un bon bourrin de substitution.
Pour la présentation je n’ai jamais visité l’usine mais sur Facebook ils partagent pas mal d’images (après faut comprendre l’anglo ou l’italien)...
Bonne journée à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Annonces, vente, échange... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com