|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bluekio Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 83 Localisation: les pennes mirabeau (13)
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2026 12:02 pm Sujet du message: technique harmoneon |
|
|
Bonjour ,
une éternité que je ne suis pas venu ici j’ignore s’il reste du monde mais je vais quand même exposer ma question
en trainant sur le bon coin je suis tombé sur un Harmoneon Fratelli Crosio très peu cher le semble t il (200e) du coup je me suis dit pourquoi pas et voila la bête chez moi .
Problème je joue de l’accordeon piano avec basse standard donc je découvre deux nouveaux claviers .
reprenant la base a savoir les gammes quelqu’un aurait t ‘il des doigtés à me conseiller pour la mg la montée de la gamme majeure se faisant assez facilement mais la descente accrochant ou nécessitant des saut je ne suis pas sur d’utiliser le doigté le plus adapte a cet instrument.
ce que j’ai trouvé de mieux a présent en numérotant mes doigts du pouce a l’index de 1 a 5 sur 2 octaves 54343232 4343242 je précise que pour l’instant je ne joue que sur 3 rangs
en vous remerciant |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|