|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bluekio Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 86 Localisation: les pennes mirabeau (13)
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 9:24 am Sujet du message: conseil sur modification |
|
|
bonjour
toujours empêtré avec mes problèmes de doigtésje vous livre ici ma réflexion pour avoir vos avis.
je joue du chroma basse standard et clavier piano depuis l’age des 8 ans (j’en ai 50 de plus aujourd'hui)
j’ai toujours lorgné sur les chromas boutons et j’ai acheté très peu cher (car personne n’en joue ici surement) un accordéon russe 3rangs avec un clavier mg standard et un clavier md avec la rangée externe et la rangée interne inversée (le do est en rangée intérieure et le re extérieure) .
la je suis tombé y a quelques temps sur un harmoneon tres peu cher aussi ( je pense pour les meme raison de standardisation des clavier) avec cette fois un clavier md « classique » du moins en france (do sur rangée extérieure et re sur 3 eme rang pres du soufflet) et clavier mg mélodique identique au clavier md mais avec les graves en bas du clavier et les aigus en haut.
je joue également un peu de diato (avec un 2 rang gc et un trois cgf).
je passe des chromatiques au diato sans difficulté mon cerveau arrivant naturellement a savoir sur quel instrument il se trouve ces derniers étant très different.
le russe ayant 3 rang j’ai pensé intervertir les sommiers des rangs 1 et 3 pour me retrouver sur une configuration « a la française » malheureusement les sommiers ne sont pas identiques et du coup les trous de la table ne correspondent plus.
j’envisage d’agir aux niveau des plaquettes mais ca demande plus de travail (re cirage des 2 sommiers) et donc du coup plus irréversible facilement.
y a t il parmi vous des gens qui jouent sur les 2 systèmes et vaut il mieux que j’apprenne a me servir des 2 (esr ce qu’on y arrive) ou je me lance dans cette modif |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|