|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zao
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:19 am Sujet du message: méthode |
|
|
Bonjour à tous!
je commence l'accordéon boutons (basses type française) et j'ai mit la main sur la "grande méthode d'accordéon" de Raymond Gazave qui date de 1954, pour me faire les doigts. pour ceux qui la connaisse: qu'est ce que vous en pensez? et dois-je m'y ateler? sachant que la méthode ce destine plus à un clavier basse stradella et que le doigté main droite se fait principalement sans le pouce qui reste collé sur le bord.
quelle méthode me conseilleriez-vous?
Merci ! |
|
|
|
jc-erard Membre actif
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 3:14 pm Sujet du message: Re: méthode |
|
|
zao a écrit: | Bonjour à tous!
je commence l'accordéon boutons (basses type française) et j'ai mit la main sur la "grande méthode d'accordéon" de Raymond Gazave quelle méthode me conseilleriez-vous?
Merci ! |
Salut Zao,
je ne connais pas cette méthode, jamais entendu parler ici. Voir si d'autres ont travaillé avec ce bouquin.......
Mais beaucoup d'accordéonistes ont utilisé ou utilisent encore la méthode de Médard Ferrero, largement répandue, dont le point fort est de faire travailler les 5 doigts. Facilement compréhensibles, bien écrite et très claires, les 4 volumes sont basés sur la même architecture. _________________
|
|
|
|
zao
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci! je vais me renseigner.. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|