Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

logiciel midi sous mac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:20 pm    Sujet du message: logiciel midi sous mac Répondre en citant

bonjour ,
quelqu'un connais t'il un logiciel assez simple pour lire et voir modifier des midifiles ...mai sous mac ( apple )
j'ai fait des recherches ...en vain

MERCI
Gilles Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hblmg
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 341
Localisation: GARD (30)

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'utilise Band In A box
_________________
Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hblmg,
Merci du renseignement..
je vais voir si on peut l'avoir sur le net???
Amicalement
Gilles
Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martinet
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Boucherville, Québec

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un topo des principaux séquenceurs MIDI sur Mac.

Il y a Garageband qui vient avec les Mac et qui peut ouvrir et modifier les fichiers MIDi. Par contre, on ne peut exporter en MIDI, seulement en fichier audio (wav ou mp3, par exemple).

Il y a Logic Express, d'Apple, le grand frère du précédent qui est un séquenceur, du type de Cubase ou Calkwalk. il peut importer, modifier et exporter les fichiers MIDI. On peut ajouter des pistes audio, des effets, etc... On peut le trouver sur le site d'Apple.

Il y a Master Track Pro, le champion du MIDI, mais sans version récente depuis un bon bout de temps. Si votre Mac n'est pas trop récent, c'est le meilleur achat pour le MIDI; toutes les fonctions s'y trouvent, simplement. GVox est la compagnie qui l'édite.

Il y a Cubase de Steinberg et toutes ses déclinaisons. Pas toujours simple à utiliser.

Du côté du libre, il y a Aria Maestosa (http://ariamaestosa.sourceforge.net/) que je n'ai pas testé. On dit qu'il ne prend pas en charge un clavier MIDI. Si ce n'est pas nécessaire, ça peut être une option intéressante à envisager.

Après cela, on tombe dans les logiciels professionnels: Logic Studio, Pro Tools, etc..

Je ne crois pas que Band-in-a-Box puisse modifier tout un fichier MIDI, en Mac. À moins d'une nouvelle version du logiciel. Je sais qu'il peut les jouer, mais pour ce qui est de les modifier, je ne sais pas.

Voilà pour un topo rapide.
Martinet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci ..avec un peu de retard...désolé Embarassed

en fait j'ai logic express ..mais ça ne fonctionne pas bien???? les midis sont lus décalés et faux et il manque la moitié des instruments...
avec garage band ,ça ne marche pas non plus ...mais là c'est peut être moi qui M....
band in box je n'ai pas ..mais déjà entendu parlé Exclamation Exclamation Exclamation

aria Maestosa ..la version que j'ai n'ai pas terrible...
merci pour les infos...
Amicalement
gilles Wink Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com