Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Une interview de Jean-Yves Sixt
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Charlan GONSETH (1942-2017) ses entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les fans, La Roulotte, jouée par JYS


http://www.youtube.com/watch?v=kpNT_m4qrUQ&feature=related

Amitiés

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
R' Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

J'aime bien le style de Jy.Sixt (voir son site avec les musiques accompagnantes): clair, tout en finesse, en cadence, un son musette moderne, quoi ! Merci Charlan; Pour La Roulotte, je préfère quand mème l'original de Louis Corchia (mème si le son du Fr3 ROLAND de J.Y.Sixt est assez bluffant !) . Un coup de chapeau du coup a deux grands anciens, talentueux, discrets, qui font leur metier depuis longtemps, les derniers dinosaures, je veux parler de Louis Corchia donc et de Bruno Lorenzoni, que j'ai eu le plaisir de voir il y a quelques années. Charlan , si tu veux nous en parler.....

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Joël !
Je ne connais pas Bruno Lorenzoni et ne l'ai jamais vu.
Quant à Louis Corchia, je l'ai vu à quelques reprises, mais à je ne faisais pas encore ou plus de radio, si bien que je n'ai pas d'interview.
Voici mes quelques notes à son sujet :

En 1986, à Reconvilier, l’Amicale des Sociétés Françaises a organisé une soirée dansante « à la française » avec Louis Corchia et son orchestre.
Si je dis « à la française » c’est que l’orchestre se mettait à jouer à 21h et terminait au petit matin.
Chez nous, c’est en général la société organisatrice, une fanfare, une chorale, une société de gymnastique… qui se produit puis, vers 23h, l’orchestre ouvre le bal qui dure jusqu’à 2 ou 3 heures du matin.
Là, la soirée commençait directement avec l’orchestre Louis Corchia. Il comprenait 5 ou 6 musiciens, plus le « patron ».
Au cours de la soirée, j’ai demandé à Louis de jouer « Rue de Charenton » et je l’ai invité à venir boire un verre à notre table. Je me souviens que c’était un vin d’Alsace… Ça a été un moment très agréable dont Louis s’est souvenu.
Quelques années plus tard, à Bassecourt, Louis Corchia et son orchestre étaient les vedettes d’un gala organisé par Radio Fréquence Jura.
Ses musiciens étaient les mêmes qu’à Reconvilier et ils étaient chargés d’accompagner les accordéonistes Gilbert Schwab, Michel Geney, Marcel Salvi, Fabienne et Corinne Chapuis et Nicola Russo. Eh bien, ça a été la catastrophe. Cet orchestre qui jouait si bien avec Louis Corchia a accompagné les autres accordéonistes d’une manière lamentable. On aurait dit que ces musiciens étaient incapables de lire la musique qui leur avait été remise… Gilbert Schwab était drôlement en pétard !
J’ai eu l’occasion de revoir Louis Corchia deux fois à Crans dont une fois avec son orchestre qui a eu les mêmes problèmes qu’à Bassecourt… Avec leur chef c’était parfait, mais désastreux avec les autres musiciens. Pourquoi ?
A chaque fois, Louis et moi discutions un petit moment ensemble. Malheureusement, c’était toujours trop court...

Voilà, c'est tout ce que j'ai en stock !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Charlan GONSETH (1942-2017) ses entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com