Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Musée Edouard Duleu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Interview
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 6:54 am    Sujet du message: Musée Edouard Duleu Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous sommes bien dans la rubrique "interview" et il ne s'agit pas d'un interview ... cette rubrique me parait pourtant pertinente pour signaler cette initiative de passionné:
Une page insolite sur un site municipal avec des vidéos d'Edouard Duleu:
http://www.gaure.net/v2/deuleu.html

L'article de presse:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/14/1058770-Gaure-Le-Temple-de-l-accordeon-perpetue-le-souvenir-d-Edouard-Duleu.html




Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Mar Juin 21, 2011 6:57 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:47 am    Sujet du message: Edouard Duleu Répondre en citant

Merci Amati !
Quoiqu'en pensent certains, il est bon que l'on n'oublie pas les gens qui ont fait l'histoire de l'accordéon.
Edouard Dulen en fait partie.
Il me semble qu'il jouait sans le pouce à la main droite et qu'il n'utilise pas souvent l'auriculaire...
Comme quoi...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario57
Membre actif


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: Behren-lès-Forbach (57)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous les Swingjos,

Merci à Amati pour rappeler Edouard Duleu. Je partage le point de vue de Charlan....On ne doit pas oublier les nôtres....
Je crois que Duleu jouait sur accordéon avec clavier main droite," système belge Charleroi", c'est à dire avec le Do sur la deuxième rangée, et avec "basses belges"....

J'ai lu, il y déjà quelques années son livre autobiographique "Ma vie sur un air d'accordéon", avec plein d'anecdotes sur le monde de l'accordéon, avec ses mutations, de l'avavt - guerre à l'après- guerre ses figures d'accordéonistes, parfois un peu estompées par le temps et oubliées, avec leurs qualités et leurs petits défauts, hautes en couleurs... mais tellement humains....

Salut à tous et bien amicalement. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Interview Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com