Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Qui connait Jo Morage ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal !
Méfie-toi tout de même...
La méningite, c'est une cochonnerie !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça grâce à Jo Maurage qu'on ne connaissait pas il y a dix jours...
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Salut Gilles

M'enfin, Gilles ! Tu as besoin de traduction franco-française maintenant ?

Bon. Puisque c'est toi:

Au Maurage dedans se réjouit le dentiste... (Au mot rage de dents se réjouit le dentiste)

Tout ça se réglera à Merkwiller...



oups ...meme pas percuter.. bien vu mon Pascal Wink
je suis un peu au ralenti ce moment

Gilles
Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles a écrit:
je suis un peu au ralenti ce moment

Je vois. La récolte de cidre a été faible cette année. Wink

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

Tatave46 a écrit:
Salut les potes.

Jo Maurage passait régulièrement au Monde de l'Accordéon dans les années 1970-1980. Il jouait toujours des valses de Viseur ou de Muréna,de fort belle manière , comme on a pu le voir .

Cet été, chez Tony, j'ai parlé de cette vidéo à Jean-Claude Laudat.IL m'a dit qu'il avait rencontré Jo Maurage au Balajo. C'était un des remplaçant de Jo Privat. En tout cas,c'est un grand bonhomme.

A bientôt les copains.

Tatave.

JO MAURAGE, le remplaçant de luxe, il pouvait jouer tous les répertoires ! Il a été la doublure de quasiment tous nos accordéonistes préférés !

Comme tu es un modeste mon Tatave, tu n'as pas osé dire que lorsque tu étais gamin à l'école d'André Roques, invité par Joss Baselli, tu as partagé une émission TV "le monde de l'accordéon" avec l'immense JO MAURAGE qui a d'ailleurs interprété... Soir de dispute.
Mais bon, c'était au siècle dernier Wink

La bise

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
tony a écrit:
Comme tu es un modeste mon Tatave, tu n'as pas osé dire que lorsque tu étais gamin à l'école d'André Roques, invité par Joss Baselli, tu as partagé une émission TV "le monde de l'accordéon" avec l'immense JO MAURAGE qui a d'ailleurs interprété... Soir de dispute.

Ah, je comprends maintenant un peu mieux le pseudo "Tatave" qui m'est bien sympatique ! Pour ceux qui ne sont pas au parfum, Gus Viseur est mon accodéoniste préféré !

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Pascal !
Tout le monde est au courant !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Salut à tous
Pour ceux qui ne sont pas au parfum, Gus Viseur est mon accodéoniste préféré !

Amitiés



ouais ...même que Cathie Travers le sait aussi !! Razz Razz

amitiés
Gilles
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pavilla



Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 1
Localisation: Ozoir La Ferrière (77)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien avec la vidéo de Jo Maurage que j'ai eu l'honneur de connaitre et avec qui j'ai partagé des moments amicaux et musicaux au piano. Je ne me suis malheureusement vraiment intéressé à l'accordéon qu'après son décès, et je n'ai pas pu réellement profiter de ses connaissances instrumentales.
Il faisait partie d'une équipe de musiciens qui à la "grande époque" pouvaient à peu près tout jouer, aussi bien à l'accordéon qu'au bandonéon. Je me souviens des moments où il attaquait presque immédiatement à la feuille un morceau que je venais de jouer et qu'il ne connaissait pas auparavant, et puis aussi les moments où il me testait avec un morceau de Viseur ou de Murena en me disant : "allez, le professeur, on va voir si tu peux jouer ça !!"
Il admirait Viseur mais aussi Duke Ellington, et avait un jeu orchestral très personnel, en "block chords", inspiré des big bands.
P.V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles !
Je crois que Brigitte Bardot aussi le sait...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci P.V. pour ces précisions.
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pavilla

Merci pour toutes ces infos. Elle sont bienvenues car on ne trouve pratiquement rien sur lui. Sais-tu si il a fait des enregistrements que l'on pourrait eventuellement retrouver ? A-t-il une descendence à qui on pourrait s'adresser ?

Je trouve injuste que l'on parle si peu d'un si grand musicien.

Oui, je sais. On va encore me traiter de passéiste. Mais bon, ceux qui sont vivants sont capable de faire leur promo eux-même. Razz

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tatave46
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 183
Localisation: Gourdon (46)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes
Mais non mon Tony,je ne suis pas modeste car je ne suis le seul gamin à avoir participer,avec l'orchestre d'accordéon de son école,au "Monde de l'Accordéon.A chaque fois, Joss Baselli invitait une école,c'était le principe de cette émission.
Le même jour que nous,ont enregistrés le chanteur Mouloudji ,accompagné par Claude Thomain,Myriam Bonin qui a joué Manouche 70,d'André Astier et Tony Fallonne et biensur JO Maurage qui a joué Jeannette de Gus Viseur.

Tu a raison Tony ,c'était au siècle dernier. Comment ne pas être nostalgique de cette émission qui était diffusée à une époque où justement l'accordéon n'était pas populaire?

Ces mecs avaient du courage.

Qui ,aujourd'hui,prendrait le risque de faire une émission hebdomadaire sur l'accordéon pour une grande chaine de télévision française?

La Bise

Tatave
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Pour finir ce très vieux sujet, voici ce que je viens de trouver sur Internet:

Georges MAURAGE (Georges Jean MAURAGE) décédé le 3 octobre 2009 à Maisons-Alfort à l'age de 78 ans et né à Paris 20e arrondissement (75) le 1 avril 1931. Acte numéro 279

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com