Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Jo a lancé Bouvelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Interview
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:34 am    Sujet du message: Jo a lancé Bouvelle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette interview qui mis à part son côté mièvre et plein de paumade (je parle surtout de l'intervention de Pascal Sevran) m'a appris qu' Eric Bouvelle avait fait son premier enregistrement grâce à Jo.

https://www.youtube.com/watch?v=YDYCs1rOmeM

Je vais peut-être passer pour un niais et je suis peut-être le seul qui ignorait ce détail qui me semble malgré tout assez révélateur quand on connait la qualité d'accordéoniste indéniable d'Eric.

Et son accordéon...dire que je trouvais mon Hohner jaune et vert fluo hideux...là il bat tous les records on dirait un Légo géant ! Laughing

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben Frédo !
En 1991, à Allinges en Haute-Savoie, Eric Bouvelle me parlait de son premier parrain ; Jo Privat...
"A treize ans, j’ai rencontré mon premier parrain, Jo Privat... Monsieur Jo. Avec lui, j’ai fait un 45 tours “ Mains de Velours ”..."
Tu dois trouver ça dans les interviews que j'ai mis sur SwingJO il y a quelques (!) années.
Ce disque, je l'ai eu dans les mains mais je ne le retrouve plus !
Et son accordéon...
Je l'ai vu à la Fête de l'Abricot, à Saxon... en 1990.
Mais j'ai aussi vu, présenté par Alain Boullard, vendeur de musique, un Cava Odyssée qui clignotait... Alors...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la classe d'avoir été parrainé par une légende de l'accordéon !!

De toutes les façons, quand on voit comment jouait déjà ce type à 11 piges ...!!

https://www.youtube.com/watch?v=Q7M12O-Vv_c

https://www.youtube.com/watch?v=o2Gd3L2SvuE

On comprend que Jo l'ait pris sous son aile.

Et l'accordéon bah...on fait tous des erreurs ... Laughing

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Interview Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com