Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Accordéon non tempéré et accordéon plexi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claveline
Membre actif


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 26
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 10:00 pm    Sujet du message: ACCORDION FEELING Répondre en citant

Bonsoir

Voici les titres dans le bon ordre:

01 Medley de valses (sa préférée, Marisolena, Swing valse)
02 Méditango
03 Route Express
04 La Javanaise
05 La Pie Voleuse
06 Here
07 Indifférence
08 A Joss
09 Galliano Mania (allée des brouillards-la Valse à Margaux-Java Indigo-Libertango)
10 Joy Spring
11 Air de Figaro
12 Valse 42

J'ai eu la chance de voir le concert l'été dernier à Dijon, c'était époustouflant.
De plus Fred Langlais et Samuel Garcia sont des garçons très très sympas.

Je profite de ce post pour remercier Joël d'avoir parlé de Yves JAMAIT. Enfin un endroit où on le connait et où l'on reconnait son immense talent. Vous l'aurez compris, je suis sa plus grande admiratrice Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Claveline, je confirme pour l'ordre des titres.(je me les repassait en tête pendant que je te lisais Wink )

Et je confirme à nouveau, Fred et Samuel sont des amours.

Leur gentillesse n'a d'égale que leur formidable talent.
En plus ils sont très éclectiques.

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je garde un excellent souvenir d'un concert de Charlélie accompagné de Samuel à l'accordéon. C'était vraiment génial!
Son ecclectisme est brillamment démontré par ses démos d'accordéon numérique euro-japonais il y de belles vidéos sur le tub.
ex: http://www.youtube.com/watch?v=VyPIG9aDDNI
Et lire qu'en plus il est sympa c'est que du bonheur!

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Mer Avr 16, 2014 10:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir amati,

Dire de Samy qu'il est sympa c'est peu dire, de même pour Fred.
Et je les ai vus pas mal de fois en concert, les gens ne s'en remettent pas !!

Et la plupart des accordéonistes pleurent Very Happy Very Happy soit de joie soit de jalousie Very Happy Very Happy

C'est vraiment des gros gros killer.

j'ai une expression pour ça, je les appelle des tueurs de céréales !! Laughing Laughing
(cf: serial killer :wink)

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredoCH
Membre actif


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Claveline! C'est parfait cette fois! J'en avais replacé une bonne moitié...
_________________
Content de son Cavagnolo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony

ouais content de revenir faire un tour au Bistrot ! ça me manquait et tous les potes aussi ! bon les aléas de la vie... après il y a des sujets qui nous touchent plus que d'autres tiens Maugein par exemple (Tulle fait partie de mon secteur, j'aimerai leur rendre une petite visite et au fait tulle c'est pas loin du 46 ...) , sinon Y.Jamait ça c'est une vraie découverte, une bouffée d'air pur ! tiens certains ou certaines (n'est ce pas Claveline ?) pourrait nous faire un post en rubrique coup de cœur....Allez je vais retourner bosser Nuit Blanche de l'ami Jo (pftttt!!!)

Bonne journée

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Joel de l'ain a écrit:
... au fait tulle c'est pas loin du 46 ...

Affirmatif, tu laisses glisser tranquille 1h30 vers le sud et on se boit une mousse sous le frêne Laughing Laughing Laughing Laughing
Et si t'as faim, il y a toujours un bout de pain et de saucisson pour les potes Wink

Amitiés swing

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

FredBaldo76 a écrit:
... des tueurs de céréales !! Laughing Laughing

Ça sonne vachement mieux comme ça Laughing Laughing Laughing Laughing

Amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tatave46
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 183
Localisation: Gourdon (46)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les copains.

Tony veut dire ce qu'il reste du frène, car nous l'avons élaguer "sévère".

Pour l'ombre ,faudra se mettre sous le parasol,le principal ,c'est que la bière

soit fraiche.

Amicalement

Tatave
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tom35



Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 3
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon j'arrive sur cette discussion bien tard mais puisque j'y suis... pour info, j'étais surpris de voir la mention "le premier accordéon non tempéré", puisque je sais que quelques (rares) accordéonistes bretons que je connais s'y sont mis depuis quelques années, pour explorer des répertoires traditionnels orientaux ou autres (chromatique et diatonique). Et ça s'est notamment développé sous l'impulsion d'un excellent projet appelé "Kreiz Breizh Akademi" qui consiste à former pendant un an un groupe de musiciens confirmés et professionnels à la "transmission des règles d’interprétation de la musique modale". L'accordéon n'est pas l'instrument le plus représenté - pas le plus simple - mais globalement ça apporte une petite dynamique dans le "milieu" sur l'usage du "quart de ton" ainsi que dans le public, qui s'habitue à ces sonorités.

Et il semblerait que dans d'autres pays, les accordéons non tempérés soient plutôt la norme.

Ca n'enlève rien à la discussion sur Fred Langlais (que j'ai hâte de découvrir après avoir lu ces messages) & les autres !

A bientôt,

Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com