JO PRIVAT
 
 
 
    Le dico à JO
    Musique à JO
    Disques à JO
    Livres à JO
    Titres à JO
    La voix de JO
    Articles
    Partitions
    Vidéos
 
  Disque Manouche Partie. Collection : Emile SOTOCA  

  Les news - Page 4/9 

  rentrée difficile et il insiste en plus    Posté le 01/09/2005 à 09:27

mercredi 31 août 2005 - 20h15


Bonjour,
Comme vous l'avez certainement observé aujourd'hui, le site SwingJO, votre site, a été hacké (en bref attaqué et en partie détruit) cette nuit...
Depuis ce matin 6h00, heure à laquelle j'ai découvert la chose, je tente de recoller les morceaux. J'ai remonté le forum, j'espère qu'il n'y a pas trop de casse, pour le reste, les articles, news et stats, je fais ce que je peux pour réparer au plus vite.
Je ne peux que relever le fait que je bosse gracieusement pour partager une passion avec vous et que ces trous du culs minables qui prennent des sites de musique pour cible seraient à mes yeux des bienfaiteurs s'ils usaient des mêmes stratagèmes pour harceler les nazillons et autres pédophiles qui polluent la toile. D'autant que celui-ci, il n'a pas ménagé ses efforts pour "casser" à tout va... Pas de bol, mauvaise pioche, c'est tombé sur mézigue...
Vous dire que je suis écoeuré, vous l'auriez deviné, mais il en faudra tout de même d'avantage pour que je vous laisse tomber ;-)
Ça prendra le temps qu'ils faudra mais ils n'auront pas la peau d'un dur à cuire tel que le Père JO comm' ça ! Je vais vous le remettre d'équerre le site !
En attendant, vous ne pouvez plus utiliser le forum correctement puisqu'il en a remis une couche et je vais devoir investiguer d'avantage pour éviter ces désagréments à l'avenir...

N'hésitez pas à me contacter si vous relevez des disfonctionnements ou autres problèmes.
Désolé pour le dérangement, mais comme dirait l'autre, c'est vraiment indépendant de ma volonté...

Amitiés swing et mort aux cons,
tony

  Imprimer cette news

  ça bouge et c'est tant mieux !    Posté le 08/06/2005 à 00:20

Salut les aminches,

content d'accueillir de nouvelles tronches sur SwingJO, (Joss ton message du forum a été entendu, le Pfeuh est parmi nous et nous livre sa première partoche) au suivant comme dirait le grand Jacques (mais pour la bonne cause !)

Content de voir aussi que les visiteurs prennent le temps de consulter les articles. Le forum commence à vivre, prenez le temps d'y faire votre marché, achetez, vendez, échangez, c'est fait pour ça :)

Du boulot vous attend amis musiciens : le pote JC Erard me fait l'honneur d'une compo intitulée SwingJO, je vais la livrer à vos boutons, cordes et autres sifflets : partoche + fichier son .midi, z'aurez aucune excuse pour ne pas participer :) Voilà c'est dit, j'ai plus qu'à me remuer pour mettre tout ca en ligne !

Sur ce, bon swing à tous et à bientôt,

tony

  Imprimer cette news

  Quelques nouvelles du 20/05    Posté le 20/05/2005 à 18:26

Bonjour à tous,

juste quelques mots pour vous signaler vite fait qu'il existe une liste alphabétique des partitions disponibles sur SwingJO. Vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien Partitions du menu. Ceci peut être utile aussi aux potes qui font vivre cette rubrique grâce à leurs envois : si un titre ne figure pas sur la liste et qu'il est demandé sur le forum par exemple, vous connaissez l'adresse les copains :) à l'inverse, si le titre est déjà là, ca vous évite du boulot !

Tiens, je laisse ce mot de JO ce coup-ci encore :) il me plaît bien... Et puis j'ai du bol, j'en ai pas encore rencontré un sur SwingJO !
" il n'y a que les tocards qui se prennent au sérieux ! "


Amitiés swing,
tony

ps: bien sûr, j'ai crée cette liste alpha en ajoutant des partoches aujourd'hui car comme le nombre de locataires augmente sérieux celà devenait nécessaire ;-)

  Imprimer cette news

  Nouvelle page d'accueil ... etc :)    Posté le 14/03/2005 à 08:53

Bonjour à tous,

la page d'accueil s'est allongée, en effet j'ai cru bon d'ajouter les liens directs vers les derniers enregistrements de la rubrique "jouez donc avec SwingJO". Ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner, seulement le plaisir de partager la musique que nous aimons. Alors, si comme JC, JODI, BONHEUR ou MAX vous avez une interprétation, une composition, une ébauche de morceau que vous souhaitez soumettre aux oreilles de tous, envoyez-moi l'enregistrement MP3 (pas la peine de louer un studio 48 pistes digital ;-)...) l'adresse de votre site (si vous en avez un) photo... Bref de quoi composer une jolie page pour accueillir votre oeuvre. Bien sûr c'est gratos :)

J'ai également ajouté quelques liens et aussi fait un peu de ménage car certains n'étaient plus valides.

Bientôt un album photo digne de ce nom, après plusieurs essais je pense avoir trouvé la bonne formule, enfin celle qui convient. Un peu de patience, ca ne devrait plus trop tarder.

7 nouvelles partitions que nous devons à Laurent JARRY, le boss et l'artiste devrais-je dire de LA BOITE D'ACCORDÉON (vous trouverez son site dans les liens de Swingjo). Si ce n'est déjà fait, allez-y faire un tour, et ne ratez pas la rubrique bibliographie ainsi que toutes les infos techniques concernant la boîte à frissons. Merci Laurent ;-)

Pour terminer, je remercie les nouveaux venus du forum qui ont bien pigé le truc :) Ca échange à tout va, ca informe, ca boursicote... Michto les gars, c'est bien là le but et tout ca dans une bonne ambiance ! Normal me direz-vous, sur SwingJO c'est de rigueur.

Allez, pour citer une nouvelle fois notre grand JO la phrase du jour à méditer :
" il n'y a que les tocards qui se prennent au sérieux ! "
... Et c'est tellement vrai :)

Amitiés swing,
tony

  Imprimer cette news

  Sauver le Bilboquet    Posté le 07/03/2005 à 10:34


Une signature tout simplement...

Pour faire comprendre aux frères Costes, l'importance historique du Club St-Germain.

Faites tourner !

A l'angle des rues Dauphine et Christine, il y avait "Le Tabou". Henri Renaud y menait le bal et c'est déjà Juliette Gréco que l'on croisait en premier.

Puis, il faut remonter, prendre à droite la rue de Buci et entrer sur les terres des "Germanopratins". Au "Furstenberg", pendant plus 15 ans, André Persiani "Pepé" a habillé l'ambiance de ses accords et solos "block chords".

Traverser la rue de Seine. Avoir une petite pensée pour Prévert en quittant la rue qui sourit, ou en dégustant un verre de Sancerre au "Bar du Marché".

Prendre à gauche, descendre la rue Jacob. En ces lieux, des clubs, il y en a eu. La "Presqu'île", le "Bar Vert", "l'Echelle de Jacob". C'est dans ce dernier que Jacques Douai, chanteur, créa pour la première fois "Les Feuilles Mortes" de Jacques Prévert & Joseph Kosma. Plus loin dans la rue, on trouvait plus récemment "La Villa". Le nouveau patron de l'hôtel a fait fermer le club pour y installer la salle des petits-déjeuners... On avait pu y voir pour la première fois, grâce à Danny Michel (merci Dany), Brad Mehldau, Diana Krall, Joshua Redman, Bill Stewart.

Il faut faire défiler la rue Jacob pour traverser la rue Bonaparte et prendre à gauche dans la rue St Benoît. Dans ce qui a été la 52ème rue du jazz français, il y a eu le "Latitude", on y trouvait souvent les plus grands comme Billy Higgins, Tommy Flanagan, Ray Bryant

Cent mètres plus loin, il y avait le "Montana". C'est René Urtreger qui tenait l'affiche. Toute une génération s'est pressée devant l'estrade pour jouer avec le délicieux pianiste be-bop. Entre les deux, le mythique Club St Germain - Bilboquet


Créé en 1947 par une bande d'amis, ce club sous la houlette de Boris Vian, a vu le jazz se croiser et se multiplier.

Des pierres hantées par les accords de Bud Powell, Bobby Jaspar ou Django Reinhardt font partie de notre patrimoine. Si les Etats-Unis sont le lieu de naissance d'une des plus belles formes d'expression artistique du vingtième siècle, la France fut la terre d'accueil du jazz !

Nous avons su ouvrir nos salles de concert à Charlie Parker, Sidney Béchet ou Miles Davis. Pleyel ou l'Olympia étaient les cathédrales, le Club St Germain, le temple parisien voué au culte de la musique syncopée.

Un club qui à l'origine devait être un repaire de copains amateurs de Jazz avec à leur tête Boris Vian, un club donc, qui a reçu les plus grands noms du jazz, Américains surtout, souvent contraints de venir exprimer leur talent en Europe. Miles Davis, Kenny Clarke, Duke Ellington, Art Blakey et les Jazz Messengers, Rhoda Scott, pour ne citer que les plus illustres, y rencontrent Claude Bolling, Claude Luter, Martial Solal, Sacha Distel, Stéphane Grappelli, Henri Salvador et tant d'autres immenses talents de l'hexagone.

Des chefs d'oeuvres y ont été enregistrés, l'histoire du Jazz français s'est écrite dans cette cave désormais légendaire.

Selon nos informations, ce haut lieu de notre patrimoine culturel est aujourd'hui menacé de fermeture définitive, en étant très bientôt transformé en simple brasserie.

Nous voulons encore croire que ce projet pourra être d'abord ajourné, puis modifié, pour que Saint-Germain-des-Prés garde son dernier club de Jazz.

Nous faisons appel à vous tous aujourd'hui, dans l'urgence, non seulement amis du jazz mais tous ceux qui sont attachés à l'âme de Saint-Germain-des-Prés.

Pour vous joindre à nous et sauver ce lieu unique, il nous faut tous signer la pétition. Nous comptons sur votre soutien actif et vous en remercions vivement par avance.


Vive le jazz au Bilboquet

Pour signer la pétition :
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=907



  Imprimer cette news

  Y'a des jours...    Posté le 16/02/2005 à 12:38

Bonjour,

voici copie de l'info que j'ai postée sur le forum.
deux précautions valent mieux qu'une...

--->

Salut les potes,

il vient de m'en arriver une sévère, le §&$"%$§"%$§ disque de mon §$&%$"§$ de PC a rendu l'âme :( Ce con là s'est barré avec toutes les infos et emails... Depuis jeudi soir je suis à l'aspirine et au café fort pour remettre tout ca en ordre. J'ai bien sûr des sauvegardes sur cd de pas mal de documents, mais pour ce qui est des emails, rien, nada.
Celà veut dire que tous les emails et leur contenu (documents, photos, partoches etc...) de ces dernières semaines seraient de nouveau bienvenus dans ma boîte à lettre... Désolé les copains, JODI, JC, Bonheur, Amati, Fabrice... J'ai pas fais exprès, j'recommenc'rai plus ;-)

Bonne journée à tous et excusez du dérangement :((

amitiés swing,

tony

ps: bien évidemment, le carnet d'adresses a giclé aussi, je ne peux donc pas répondre aux derniers mails sympas recus de la part de nouveaux visiteurs du site... J'espère que vous lirez ces lignes pour vous manifester de nouveau... Encore une fois, désolé

  Imprimer cette news

  Nouvelles fraiches    Posté le 03/02/2005 à 08:46

Bonjour à tous,

juste un mot en passant pour vous annoncer que les dates de février sont en ligne et vous avez de quoi faire !
Pensez aussi que le NOUVEAU forum est là pour vos questions, recherche, vente, échange, bla bla et cie :) N'hésitez pas à en user voire abuser, il est là pour ça.
Bientôt de nouvelles partitions (salut Jodi, JC, Fabrice...) et même ma tronche croquée par un humoriste Suisse :).

Sur ce, je retourne à ma lessive et vous la souhaite bonne !

Amitiés swing,
tony

  Imprimer cette news

  Le Monde de Marcel AZZOLA    Posté le 05/01/2005 à 11:00

Bonjour,

Véronique, toujours là quand il s'agit de partager des infos, m'a envoyé ce matin cet article sur Marcel AZZOLA. Voici donc le lien qui vous conduit tout droit vers lui : Le Monde.fr.
Bonne lecture et merci encore à Véro ;-)

Toujours pour ceux d'entre vous qui arriveraient ici sans passer par la page d'accueil, voici le lien SwingJO.apinc.org. Quelques mots et quelques photos pour la nouvelle année...

Bonne année 2005,

tony

  Imprimer cette news

  Bonne Année 2005    Posté le 31/12/2004 à 16:58

Bonjour,

pour ceux d'entre vous qui arriveraient ici sans passer par la page d'accueil, voici le lien SwingJO.apinc.org. Quelques mots et quelques photos pour la nouvelle année...

Bonne année 2005,

tony

  Imprimer cette news

  petit papa noel    Posté le 23/12/2004 à 10:16

Amis de la valse en mineur, bonjour!

Comme le veut la coutume, je viens vous souhaiter un joyeux noël.
Encore une année de passée avec ses bonnes et moins bonnes choses, bref, la vie.
En tout cas, notre biniou préféré se porte plutôt bien si l'on en juge par l'intérêt croissant qu'il suscite auprès des productions phonographiques. Tant mieux, et ce n'est que justice ! Quand à l'explosion du swing manouche, les nouveaux émules de Django n'oublient pas que la boîte à frissons a toujours fait bon ménage avec la guitare et réciproquement bien sûr !


Voilà en guise de cadeau de noël une photo du "Temple" que nous devons au pote Did' ;-)


Joyeux Noël donc et à très bientôt,
amitiés swing,
tony

  Imprimer cette news

10 précédentes  10 suivantes
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9)

SwingJO © 2001 - site conçu et réalisé par tony

à ce jour : 2834607 visiteurs.