JO PRIVAT
 
 
 
    Le dico à JO
    Musique à JO
    Disques à JO
    Livres à JO
    Titres à JO
    La voix de JO
    Articles
    Partitions
    Vidéos
 
  Disque Manouche Partie. Collection : Emile SOTOCA  

  Les news - Page 7/9 

  Salut CLAUDE...    Posté le 04/03/2004 à 21:12


Adieu l'ami... Je reste sans voix... Respect.



  Imprimer cette news

  TOUT VA BIEN !    Posté le 17/02/2004 à 06:51


Amis du swing et du musette bonjour !

De retour après cette absence tout à fait justifiée pour cause de musique magique voire extra terrestre, mais jugez plutôt :
tout commence le 6 avec la Chouka Rati à Villejuif avec Dino Merstein, Mandino Reinhardt et Tchavolo Schmidt ! Première claque, d'autant que ca se prolonge après le spectacle avec un brin de causette en compagnie des vedettes du jour, tout ca sous l'objectif de mon pote Did'...

Ca continue avec le trio Rosenberg, le 12 à Blois et là deuxième claque pour les oreilles et le coeur... Did', grand maître es photo et es sympathie obtient carrement la pose du trio au bar après le spectacle pour graver sur la pellicule des portraits magnifiques !

Terminé ? Que nenni, ca continue le 15 chez mon frère de swing Did' avec un boeuf d'au revoir magistral : Amati à l'accordéon, votre serviteur à la guitare et Lolozzzzzz et Dom' du groupe qui monte "Les Pommes de ma Douche" respectivement violon et guitare...

J'avoue que j'avais plein de buée dans les carreaux quand l'heure du départ a sonnée d'autant que la maîtresse de maison Sylvie est un modèle de "savoir recevoir" et de gentillesse...
Voilà pourquoi les infos, articles et autres news n'ont pas trop avancés durant ces deux dernières semaines. Mais avec le mot d'excuse que je viens de vous présenter, je me sais déjà pardonné ;-)

Bon j'arrête de causer pour aujourd'hui, je me mets au boulot pour que vous ayez du nouveau d'ici la fin de la semaine :)

bon swing d'ici là,

tony

  Imprimer cette news

  Panique à bord !    Posté le 13/01/2004 à 20:52

Bonjour à tous !
oui, vous avez bien lu, Panique et même Dinalie Mineure ainsi que Dia Chroma sont à votre disposition dans la rubrique partitions.
De quoi réchauffer vos petits doigts musclés pendant ces soirées d'hiver car, si je puis me permettre, c'est pas de la tarte, y'a du boulot !
Remerciez avec moi Alain GUÉRIN et Fabrice SICCO pour ces envois à swingJO ;-)
J'espère que vous avez remarqué depuis hier un nouveau cadeau de Bonheur dans la rubrique les amis de JO !
N'oubliez pas de réagir sur le forum en commentant l'article qui a entrainé mon "coup de gueule" ou pour débattre de tout autre chose, on ne va pas passer l'hiver là-dessus non plus !
Bon swing !

tony


  Imprimer cette news

  COUP de GUEULE !!!!    Posté le 10/01/2004 à 18:24

Bonjour,

alerté par mon ami AMATI aujourd'hui même, vous comprendrez mieux après lecture de cet article, le titre et le ton que vous n'avez pas coutume de lire sur SwingJO... Mettez ca sur le compte de l'émotion.

Je commence par préciser pour être honnête que je n'ai pas écouté ce disque de Marcel LOEFFLER pour lequel cependant vous savez mon respect (c/f chronique du disque "Note Manouche" sur le site) mais c'est bien d'accordéon qu'il s'agit :
je cite :
« l'accordéon ne pourra jamais remplacer, où atteindre les harmonies jazz d'une trompette, d'un saxophone, d'un piano ou d'une contrebasse, ...»
fermez le ban ! comme dit JO par la voix de Bonheur... (le premier, car il y en aura un deuxième)

Ce docteur es musicologie (enfin, j'espère qu'il est au moins ca...) a t-il entendu ce qu'ont fait (et continuent de faire pour certains d'entres eux) en matière de jazz et d'harmonie, de musique tout simplement, avec "seulement" un accordéon JO PRIVAT, André ASTIER, Tony MURÉNA, Gus VISEUR, Marcel AZZOLA, Richard GALLIANO, Marcel LOEFFLER himself (pour ne citer qu'eux...) ? Sait-il que les jeunes et dignes héritiers de ces grands musiciens s'emploient de nos jours, au sein de formations musette, jazz, rock, classique, à repousser les limites de l'instrument ?

Et ce grand critique d'art d'en remettre une couche : je re-cite
«Il faut dire aussi que Loeffler est bien plus qu'accordéoniste: il joue également des claviers, de la basse, etc. »
fermez le ban ! (c'était le deuxième annoncé plus haut ;-)
Ouf ! Sauvé ! Marcel ne joue pas QUE de l'accordéon ! Messieurs les accordéonistes qui ne jouez pas d'autre instrument, passez votre chemin ! Allez hop ! Circulez z'avez aucun' chance...

Comment peut-on écrire des inepties pareilles... Je vous avoue que j'ai fait de gros (énormes) efforts pour me contenir et rester courtois... Et pourtant, croyez-moi, je suis en colère !

Vous me direz, dans un monde où Barbelivien se trouve supérieur à Baudelaire, où le marchand de soupe JJ Goldman se permet d'ignorer l'oeuvre de l'immense Georges BRASSENS pour cause de vulgarité, où Bruel n'a pas honte de se faire du blé avec nos chansons des rues sur un disque où l'on n'entend pas la moindre Boîte à frissons, qu'un vendeur de sonneries pour téléphone portable parle de jazz et d'harmonie...

Tony du 10 janvier en réaction à un article de Benjamin d'Aoust
sur le site http://www.ramdam.com/chro/1288.htm

Je compte sur vous pour aller dire à ce monsieur d'Aoust, tout le bien que vous pensez de ses affirmations !

ps: désolé... pour le "du 10 janvier", pas pu m'empêcher ;-)
Mais ce n'est pas parce que le premier ignorant venu raconte des bêtises sur notre boutonneux bien aimé que nous allons laisser au placard notre humour légendaire :)



  Imprimer cette news

  Bonne Année    Posté le 04/01/2004 à 18:10



  Imprimer cette news

  AIR DE SAISON    Posté le 23/12/2003 à 18:22


Bonjour à vous tous,

comme le veut la coutume, je me plie à la règle qui fait qu'en cette période on se souhaite de bonnes fêtes... Perso, j'aimerais que la fête dure toute l'année au son de l'accordéon et des guitares... Malheureusement, à croire que nos dirigeants sont des incultes en matière musicale, on entend d'avantage le bruit du canon... Voilà c'était ma minute peace and love, revenons à nos moutons :)

Sincèrement merci de vos visites et mention à ceux qui m'aident dans cette entreprise merveilleuse : perpétuer l'oeuvre de JO tant musicale qu'humaine... L'amitié, la fidélité, l'humilité, la fête, ces petites choses qui font la différence... La vie quoi, savoir partager et ne pas se prendre pour autre chose que ce que nous sommes, des hommes !
Merci donc à ceux sans qui j'aurais peut-être baissé les bras parfois faute de temps et parfois dépassé par la tonne de documents à ingurgiter pour retranscrire la réalité et pas les ragots... Merci Bonheur, Amati, Did', Fabrice, Alain, Jacques... du fond du coeur.

Que la musique soit !


amitiés swing,

tony

à toi cousin manouche tant aimé de JO,
Taves baxtalo,
i láci vajnáxta vinsáu tuke,
i kámlo najóro vinsáu túke !


Joyeux noel à tous et bonne année 2004 en musique !

Merry Christmas with all and good year 2004 in music !

Fröhliches Weihnachten an allen und gutem Jahr 2004 in Musik !

¡ Alegre noel a todos y buen año 2004 en música !

Natale allegro a tutti e buono anno 2004 in musica!

Feliz Natal todos e bom ano 2004 em música!

Vrolijk Kerstmis aan iedereen en goed jaar 2004 in muziek !



  Imprimer cette news

  Merci Alain et Did' !    Posté le 07/12/2003 à 11:33

Pour cet envoi de deux nouvelles magnifiques (lesqueslles ne le sont pas...) valses de JO PRIVAT, Jazz Waltz et Nuit Blanche.
Bientôt la rubrique musiciens va s'enrichir, je sais il est temps, mais le temps, justement, fait souvent défaut :) Si vous avez dans vos tablettes des infos sur un musicien que vous appréciez particulièrement, ne vous gênez pas pour croquer un petit article le concernant, un p'tit mail et hop votre serviteur met ca en ligne ! Si vous faites la moitié du boulot, forcément ca va plus vite :)))

Merci à toi Did' qui a rédigé l'article sur David Rivière (que tu connais bien) et ainsi contribué à relancer la rubrique MUSICIENS qui, comme dit plus haut en avait bien besoin ;-)

Merci encore à tous ceux qui, tel Alain GUERIN et Did' aujourd'hui, participent à la vie du site et honorent la mémoire de JO.
Amitiés swing,
tony

  Imprimer cette news

  mea culpa !    Posté le 06/12/2003 à 11:49

salut les amis !
Cette news pour vous faire part d'un nouveau lien qui méritait bien de figurer aux côtés des mots de JO !
La rubrique "mots en vrac" des articles est la vôtre, pensez-y, l'argomuche n'est pas obligatoire, mais bon, si vous savez c'est mieux :), alors laissez-vous aller, à vos crayons, et envoyez la prose ! Si vous préférez le dessin, pas de problème, ils seront publiés.
Pensez aussi au forum, déjà des heureux qui ont trouvé leur bonheur ;-) grâce à lui. JO est fier de nous, c'est sûr, alors continuez à faire vivre son site, notre site !
Bon swing, tony

  Imprimer cette news

  Heu...reux !!!!    Posté le 04/12/2003 à 21:28

amis du swing, bonjour !

bon, 6 nouvelles partoches aujourd'hui et que du bon à venir ! Mon pote Fabrice Sicco, cousin du québec qui manie les boutons pour JO outre-atlantique, m'a promis de belles et bonnes choses pour bientôt (Fabrice si tu me lis ;-) à propos, n'oubliez pas de visiter son site relooké via les liens de SwingJO.
Pour le reste, Amati toujours à pied d'oeuvre vous offre ces 6 nouvelles partitions et prépare un article sur un accordéoniste, mais chut...
Je vous livre les mots de mon pote Jean Claude Bonheur qui se passent de commentaire :

Un grand merci
J'ai jeté un calot sur les chouettes messages d'amitié, à l'occase des 63 plombes qu viennent de dégringoler sur ma pendule, merci de tout coeur, ça me fait du chaud au palpitant, et je vois que la langue verte est bien partie pour continuer à nous charmer les cages à miel.
En effet, les artistes qui manient la volute verbale de cette façon là ne peuvent être que des mectons michtos, sur le passage desquels , on déplume son galure!
allez serrage de pognes assuré pour tous à )plus tard et merci again!
jcl Bonheur

Voilà, c'était le mot de Bonheur qui comme il le dit lui même a été très touché par les messages de sympathie pour ses 63 piges ;-)
A bientôt les amis et bon swing en attendant,
tony

  Imprimer cette news

  Le dico à JO    Posté le 25/11/2003 à 08:17

Bonjour à tous,
Jo, qui avait plus d'un talent, savait aussi mettre les mots en musique : il fallait donc faire état de son parler !
Le dico à JO est né avec pour commencer une vingtaine de mots et expressions. C'est un début, comptez sur mes potes et moi pour l'enrichir rapidement ;-)
Bon voyage au pays des mots qui swinguent et n'oubliez pas de consulter régulièrement le forum pour aider ceux qui cherchent un titre, une partition... Ou pour poser vous aussi vos questions, faire passer une info...
Bon swing, tony

  Imprimer cette news

10 précédentes  10 suivantes
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9)

SwingJO © 2001 - site conçu et réalisé par tony

à ce jour : 2834568 visiteurs.