JO PRIVAT
 
 
 
    Le dico à JO
    Musique à JO
    Disques à JO
    Livres à JO
    Titres à JO
    La voix de JO
    Articles
    Partitions
    Vidéos
 
  Disque Manouche Partie. Collection : Emile SOTOCA  

 aZango : carnet de voyages 

SwingJO - Jo Privat - Le groupe aZango disque carnet de voyages

Il y a fort longtemps que je n'avais pris le temps d'écrire. aZango le valait bien.





Les SwingJOtoniques sont l'occasion de rencontres et il en est une où mon pote Pfeuh eut la bonne idée de venir accompagné. Ne me demandez pas si c'était il y a deux, trois, quatre ans, je ne sais plus, le temps passe inexorablement et l'an prochain, déjà, nous aurons dix ans... A Merkwiller.

Mais je ne suis pas ici pour vous parler du temps, plutôt si, mais du temps d'un voyage et même de plusieurs, magnifiquement notés sur un carnet.

Oui, carnet de voyages du groupe aZango emmené par l'accordéoniste Jean-Michel ESCHBACH, lui même emmené par Pfeuh aux SwingJO de l'année...
Jean-Michel me fit don d'un présent que je lui promis d'écouter et de chroniquer s'il me plaisait... Je devrais me confondre en excuses car, vu le temps (encore lui) que j'ai mis à ressortir la plume Sergent Major et l'encrier, à mon âge on ne se refait pas, il faut toujours que j'écrive sur un carnet... De voyages !



Jean-Michel, merci, car depuis la première écoute je ne cesse de voyager...
J'ai fait le tour des continents, dansé, rêvé, rit, pleuré, songé à Piazzola et Mahavishnu en passant par Nino Rota. Mais je n'ai pas entendu une pâle copie, non, de l'originalité, une musique rythmique autant que mélodique, belle. Pas de note superflue de ceux qui n'ont rien à dire mais la note juste de celui qui sait de quoi il parle.

Ce disque offre à chacun la possibilité de faire ses voyages, à son rythme, dans le sens qui lui plaira, en toute liberté. Ce disque est liberté, ce disque est beau, tout simplement. S'il est beau, c'est aussi parce qu'il est servi par d'excellents musiciens.

Chers lecteurs, je vous invite à découvrir sans tarder cet enregistrement merveilleux qui vous aidera à mieux respirer la vie.

Amitiés swing,

tony



Allez rendre visite au groupe aZango en cliquant sur l'image ci-dessous ;-)




Article écrit par tony le 01/05/2014 (lu 1560 - catégorie : Discographie) - Imprimer cette news





SwingJO © 2001 - site conçu et réalisé par tony

à ce jour : 2448508 visiteurs.